Tequila Patrón ESM laisse ses ARX-04b au stand et achête deux Ligier

Tequila Patrón ESM et HPD avaient entamé un programme chargé cette saison avec une participation aux deux premières manches du NAEC ainsi qu’à l’ensemble du championnat FIA WEC dont les 24H du Mans. Les débuts en compétitions des deux HPD ARX-04b sont au final plus courts que prévu puisque les deux entités ont estimé qu’un développement supplémentaire est nécessaire avant de passer l’homologation du World Endurance Championship.

En effet, la date limite de cette homologation par la FIA est de 30 jours avant la première manche du championnat, qui se déroulera à Silverstone entre le 10 et le 12 avril 2015. Or, si cette homologation est passée par HPD, le développement des deux coupés du Tequila Patrón ESM sera gelé et le team ne pourra donc pas apporter d’améliorations durant la saison. En conséquence, HPD a choisi de reporter cette homologation jusqu’à ce que le travail de développement soit totalement finalisé.

“Nous apprécions beaucoup les efforts que Tequila Patrón ESM a entrepris pour faire rouler les ARX-04b et identifier les problèmes présents sur nos deux châssis au nom d’HPD. Naturellement nous sommes déçus de ne pas être prêts pour l’homologation mais nous ne pouvons homologuer une auto qui n’a pas encore atteint tous ses objectifs. Malheureusement le temps nécessaire au développement est en contradiction avec les plans de Tequila Patrón ESM cette saison. Nous avons pris la difficile décision de changer de cap à la 11ème heure. Nous sommes impatients de continuer à soutenir Tequila Patrón ESM dans leurs objectifs de victoires et supportons totalement leur nouvelle orientation.”

– Steve Eriksen, chef d’exploitation et vice-président d’HPD.

Scott Sharp et ses hommes ont donc décidé de ressortir leurs anciennes HPD ARX-03b des garages. Toujours propulsé par le V6 bi-turbo Honda, les deux LMP2 rouleront lors des 12H de Sebring, au prologue FIA WEC et lors du début de saison. L’équipe a d’ailleurs testé ces deux protos à Sebring la semaine dernière, aux côtés des ARX-04b. Les ARX-03b commençant à dater, le Tequila Patrón ESM a acheté deux Ligier JSP2 et espère être livré pour la manche de Spa-Francorchamps en Mai.

“Merci à tous chez Honda, HPD, Wirth Research et Tequila Patrón ESM pour leurs infatigables efforts ces quatre derniers mois. Après avoir été avec Honda pendant 10 ans et connaissant Mike Wirth, la ARX-04b s’acquittera de l’attente avec un développement accru. Tout simplement, cela prendra un peu de temps et nous n’en avons pas beaucoup. C’est pourquoi, nous estimons que notre meilleure solution pour gagner des courses et le titre LMP2, est de courir avec des châssis déjà homologués.

Nous avons acheté deux châssis Ligier. Onroak a une bonne relation avec HPD et dispose de châssis éprouvés qui nous permettront de poursuivre notre campagne en WEC. Philippe Dumas et ses hommes ont été énormes et sont prêts à faire des heures supplémentaires pour nous livrer deux autos à temps pour les 6 heures de Spa-Francorchamps en Mai.”

– Scott Sharp, propriétaire et pilote du Tequila Patrón ESM.

Avec deux autos qui ont déjà prouvé leur potentiel les saisons passées et une connaissance parfaite de l’aérodrome floridien, le Extreme Speed Motorsport sera à coup sûr une des équipes à surveiller pour les 12H de Sebring.

fringilla Aenean ipsum venenatis Praesent odio dictum dolor.