La NASCAR lève la suspension de Kurt Busch

Après avoir manqué les DAYTONA 500 puis les épreuves d’Atlanta et de Las Vegas, Kurt Busch a reçu le feu vert de la NASCAR pour revenir à la compétition suite à sa suspension du 20 février dernier pour avoir enfreint les sections 12.1.a (Action portant préjudice à la course stock car) et 12.8 (Pénalité comportementale) du règlement de la NASCAR.

Cependant, après avoir participé aux séances obligatoires d’évaluation du comportement et obtenu l’accord de l’expert médical qui a dirigé les séances, Kurt Busch est autorisé à revenir à la compétition, dès l’épreuve de Phoenix qui débute vendredi par les essais et les qualifications.

Kurt Busch débute donc le championnat à Phoenix avec trois courses de moins que ses adversaires et zéro point à son compteur, mais la NASCAR lui a accordé le joker. Ainsi, s’il est dans le top-30 du championnat pilotes au soir de la seconde course de Richmond et qu’il a suffisamment de victoires ou de points pour faire le Chase, alors il sera qualifié.



Si la suspension de Kurt Busch est levée, ce n’est pas le cas de sa probation dont la date de fin n’est toujours pas fixée par la NASCAR.

“Comme nous l’avions indiqué la semaine dernière, l’absence de charge criminelle a joué en sa faveur pour son retour. Nous avons décidé de le placer sous probation indéfinie et de lui accorder le joker pour le Chase. Il a pleinement participé à notre programme de réinsertion lors de sa suspension et l’expert médical qui a procédé à son évaluation a conclu à un retour immédiat.”
– Steve O’Donnell, vice-président NASCAR

Pendant sa suspension Kurt Busch a été remplacé par Regan Smith au volant de la Chevrolet n°41 de la Stewart-Haas Racing.

Praesent adipiscing elit. ante. sit nec