Les débuts de la Ford GT GTE dès Petit Le Mans 2015?

La marque américaine n’a pour le moment pas annoncé de programme sportif pour sa nouvelle Ford GT que ce soit, en endurance ou dans d’autres compétitions, mais de plus en plus d’informations, venant de sources proches du dossier, confirme pourtant cette hypothèse. La dernière information en date, nous vient de sportscar365.com (lien) qui avance la possibilité d’un début de cette fameuse GT dans le championnat Tudor dès Octobre lors du Petit Le Mans 2015.

Selon des sources provenant de Ford, le constructeur étudierait cette possibilité tout en n’étant classé dans aucune des catégories. En effet, cette GT répondant à la réglementation GTE qui sera applicable en 2016, ne pourra courir face aux Ferrari, Porsche, BMW et Aston Martin présent cette année en catégorie GTE. Les Ford seraient même déjà construites par Multimatic mais compte tenu de ces futures règles applicable en 2016, une participation aux 24H de Mans 2015 n’est pas possible.

Bien entendu, aucune autre information n’a été divulguée concernant une possible équipe engageant les GT ou bien les pilotes au volant de ces futures GTE. L’équipe qui revient le plus souvent est le Chip Ganassi Racing. Mais même si le partenariat entre le team et Ford a été accru pour cette saison il y a peu de chance de les voir abandonner leur engagement en catégorie Prototype lors de la dernière des quatre grandes courses du championnat.

Certes, cette annonce est à prendre avec des pincettes mais sportscar365 est généralement bien informé et cette information pourrait donc se confirmer lors de l’annonce du programme GTE par Ford, peut-être aux prochaines 24H du Mans?

at mattis Aenean eleifend risus dolor dolor.