Paul Wolfe et Steve Addington épinglés par la NASCAR

Paul Wolfe, le chef d’équipe de Brad Keselowski, est placé sous probation jusqu’à la fin de l’année civile pour une infraction constatée juste avant les qualifications vendredi dernier sur le Las Vegas Motor Speedway. Quant à Steve Addington, le chef d’équipe de Justin Allgaier, il écope de 25 000 dollars d’amende pour une voiture non-conforme à l’issue des KOBALT 400.

Lors de l’inspection qui a précédé les qualifications de la troisième épreuve de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, les officiels ont découvert que la Team Penske avait tordu la carrosserie de Brad Keselowski entre les échappements et les roues arrières ce qui est désormais interdit au règlement.



La modification de la carrosserie à cet endroit améliore l’appui des voitures dans les virages ce qui permet notamment aux pilotes de moins freiner et donc d’être plus longtemps sur l’accélérateur. La Team Penske est la première écurie à recevoir une pénalité de ce genre cette année.

La HScott Motorsports a elle aussi reçu une pénalité et plus précisément Steve Addington, le chef d’équipe de Justin Allgaier pour une voiture trop légère lors de l’inspection effectuée à l’issue de la course. Il s’avère que la Chevrolet SS n°51 de Justin Allgaier a perdu une partie de son lest pendant la course.

lectus ut Praesent leo. ultricies tristique ut eleifend