Simona De Silvestro de retour en IndyCar

La manche d’ouverture de la saison 2015 des Verizon IndyCar Series se déroulera du 27 au 29 mars sur le tracé urbain de St. Petersburg. Outre le fait que cette épreuve soit à suivre sur Canal+ Sport, la série de monoplace américaine enregistrera le retour de la Suissesse Simona De Silvestro qui a signé un contrat pour une course avec la Andretti Autosport.

Cette première course de la saison marquera également les grands débuts des kits aérodynamiques fabriqués par Chevrolet et Honda.

Afin de se familiariser avec sa monoplace la Suissesse de 26 ans sera alignée avec ses coéquipiers Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Carlos Muñoz, les 16 et 17 mars prochains sur le Barber Motorsports Park de Birmingham en Alabama pour les deux journées de tests de ces nouveaux kits aérodynamiques.

“Je suis très heureuse de signer à la Andretti Autosport et de faire partie d’une équipe qui a autant d’histoire. C’est très spécial d’avoir la possibilité de piloter pour eux. Je veux remercier Michael (Andretti) de croire en moi et je suis impatiente de débuter mon travail avec l’équipe.”
– Simona De Silvestro



En 2013, Simona De Silvestro s’était qualifiée troisième dans les rue de St. Petersburg, sa meilleure qualification dans la discipline et ce pour sa toute première course avec KV Racing Technology. Elle s’est également classée quatrième de l’épreuve d’ouverture de la saison 2011, toujours sur cette même piste de St. Petersburg, pour ce qui est son meilleur résultat dans la cité de Floride.

C’est sur un autre tracé urbain, celui de Houston, qui Simona De Silvestro a réalisé son meilleur résultat en carrière, une deuxième place, c’était en 2013. Absente du championnat en 2014, pour tenter sa chance en Formule 1 au sein de Sauber F1 en tant que pilote de développement, la native de Thun compte 65 courses à son actif en quatre saisons d’IndyCar pour trois top-5 et quatorze top-10.

La présence de la Suissesse est assurée pour l’épreuve d’ouverture de la saison, mais rien n’est encore signé pour la suite de la saison avec la Andretti Autosport.

libero Donec ultricies ut ut ut leo. sem, tempus