Andrew Palmer reste chez PR1/Mathiasen Motorsports pour les manches NAEC

Après avoir remporté la finale du Lamborghini Super Trofeo en 2013 et participé au Pirelli World Challenge en 2014, Andrew Palmer avait choisi de rajouter les 24H de Daytona à son programme 2015. Le pilote américain ne pouvait pas mieux commencer sa saison puisqu’aux côtés de Michael Guasch, Tom Kimber-Smith et Andrew Novich, il a remporté le double tour d’horloge floridien. 

Initialement, seule cette épreuve était prévu dans le calendrier américain d’Andrew Palmer, mais suite à cette victoire, le pilote du Lamborghini Sqadra Corse en Blancpain Endurance Series a décidé de participer aux trois autres épreuves du NAEC. Le PR1/Mathiasen Motorsports pourra donc compter sur un pilote très prometteur pour les 12H de Sebring, les 6H de Watkins Glen et Petit Le Mans.

“J’ai définitivement développé un goût pour les courses d’endurance et j’ai hâte de participer à ces épreuves au cours de l’année. Gagner les 24H de Daytona était exceptionnel, vraiment un rêve qui se réalise. Je prends l’habitude et goût au partage d’une auto avec des coéquipiers ainsi qu’à la patience nécessaire pour obtenir de bons résultats.

La façon dont s’est déroulé Daytona m’a ouvert les yeux. Nous étions derrière avec beaucoup de tours de retard et nous avons bataillé pour maintenir la voiture sur la piste sans direction assistée. Mais au fur et à mesure que les secondes devenaient des minutes et les minutes des heures, nous revenions de plus en plus sur les leaders. À la fin, nous avons pu prendre la tête lorsque la chance de nos concurrents a disparu.

À l’origine, nous devions juste faire Daytona pour emmagasiner de l’expérience dans les courses de 24H puisque je ferais les 24H de Spa pour le Lamborghini Sqadra Corse cette année. Mais terminer en haut du classement à Daytona, m’a donné envie de faire Sebring, Petit Le Mans et Watkins Glen. Ajouter le NAEC à mon programme européen annonce une très belle année pour nous.

Je vais courir sur des circuits de légende et faire des aller et retour dans l’Atlantique toute l’année. Ça sera le plus gros challenge de ma carrière mais avec toute l’équipe du PR1/Mathiasen Motorsports, je sais que j’aurai un fort soutien et que nous feront de notre mieux pour obtenir de bons résultats.”

-Andrew Palmer

Bobby Oergel, propriétaire du team est en tout cas très satisfait de cette confirmation et place son équipe dans de bonnes conditions pour le reste du NAEC.

“Andrew est l’un des pilotes les plus dévoué que j’ai pu rencontrer, surtout à son âge. Quand on le voit, c’est facile d’oublier qu’il y a tout juste quelques années, il était étudiant. Sa performance à la Rolex 24 a attiré beaucoups d’attention et nous étions donc impatient de le faire signer pour le Tequila Patrón North American Endurance Cup.”

– Bobby Oergel

ipsum felis commodo elit. dictum dapibus libero sed accumsan neque. id