Kevin Harvick décroche la pole à Phoenix

Si le Phoenix International Raceway est la meilleure piste de Kevin Harvick avec quatre victoires lors des cinq dernières courses il n’y avait jamais signé de pole position, c’est désormais chose faite avec un tour bouclé en 25,577 secondes lors de la troisième et dernière partie des qualifications. Le pilote de la Stewart-Haas Racing visera dimanche une quatrième victoire de rang dans l’Arizona.

Joey Logano s’élancera de la première ligne dimanche, alors que Jamie McMurray et Matt Kenseth se partageront la deuxième ligne. Ryan Newman clôt le top-5, alors que Brad Keselowski, Carl Edwards, Kurt Busch, Kasey Kahne et Jeff Gordon complètent le top-10.



Deux pilotes n’ont pas réussi à passer le stade des qualifications pour cette quatrième épreuve du championnat, il s’agit de Travis Kvapil et Tenner Berryhill. Ce dernier remplace Mike Wallace dans la n°66 suite à une décision de l’équipe, car Mike Wallace a échoué en qualifications à Las Vegas.

Parmi les éliminés de marque au premier tour des qualifications, Denny Hamlin (25ème avec le même temps que Martin Truex Jr. 24ème, mais en cas d’égalité c’est le mieux classé au classement des propriétaires qui a l’avantage), Sam Hornish Jr., Aric Almirola ou encore Clint Bowyer.

dictum ut dolor. pulvinar ante. elit. venenatis massa venenatis,