BMW dévoile les livrées anniversaire des Z4 GTLM pour les 12H de Sebring

Pour les 12H de Sebring 2015, les deux Z4 du Rahal Letterman Lanigan Racing et principalement la n°25, seront donc “vintage”. En effet, pour fêter dignement les 40 ans de la première victoire d’une BMW sur le sol américain, la n°25 arborera une livrée quasi identique à celle de la 3.0 CSL victorieuse en 1975 sur l’aérodrome floridien. La n°24 de son côté disposera des mêmes éléments graphiques mais gardera sa couleur noire d’origine.

C’est en 1975, quelques jours après la création de BMW North America que Brian Redman, Allan Moffat, Sam Posey et Hans-Joachim Stuck remportaient les 12H de Sebring au volant de la BMW 3.0 CSL n°25. La branche sportive du constructeur allemand a donc décidé de rappeler l’histoire, grâce à des livrées rappelant la première grande victoire de BMW aux États-Unis.

C’est à l’occasion du Amelia Island Concours d’Elegance dans le nord de la Floride, que les livrées anniversaire ont été dévoilées pour la première fois au public. 40 ans après leur succès, Brian Redman, Sam Posey et Hans-Joachim Stuck étaient à nouveau réunis lors de cette présentation. Jochen Neerpasch premier directeur général de BMW Motorsport GmbH et Jens Marquardt actuel Directeur de la branche compétition du constructeur bavarois étaient au premier rang pour assistez aux premiers tours de présentation de cette livrée chargée d’histoire.

Après avoir terminées 2ème et 4ème des 24H de Daytona, les Z4 du team RLL répéteront-elles le succès de leur grande sœur? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche en France.

 

id leo luctus vulputate, sem, diam risus. Phasellus