Sage Karam se blesse lors des tests

Le rookie de la Chip Ganassi Racing, Sage Karam  a brutalement mis fin à son programme d’essais sur le Barber Motorsports Park en sortant de la piste au niveau du virage n°15, lorsqu’il a perdu l’adhérence. Le jeune pilote de 20 ans a été évacué au centre médical du circuit comme l’exige le protocole après un accident et n’a pas été autorisé à reprendre la piste.

S’il se ressent encore de douleurs au poignet, les radios effectuées n’ont pas révélé de fracture, une bonne chose pour le protégé de Chip Ganassi qui doit malgré tout renoncer aux restes des tests prévus aujourd’hui et demain sur le circuit situé à Birmingham dans l’Alabama.

“La piste est connue pour vous faire sentir que vous avez de l’adhérence, alors qu’en fait vous n’en avez pas du tout.”
– Sage Karam



S’il se qualifie de chanceux suite à cet impact violent et de face avec le mur, Sage Karam ne peut pas en dire autant de sa monoplace puisque la Chip Ganassi Racing est contrainte de rapatrier la Dallara n°8 dans ses ateliers d’Indianapolis pour des réparations.

Ces deux journées de tests sont importantes pour l’IndyCar puisque les équipes peuvent enfin utiliser les kits aérodynamiques construits par Chevrolet et Honda afin de préparer la manche d’ouverture qui se tiendra à la fin du mois en Floride, dans les rues de St. Petersburg.

facilisis diam Aenean dapibus commodo non Nullam quis nunc neque.