Kevin Harvick sans adversaire

Kevin Harvick est rapide, très rapide, trop rapide peut-être pour ses adversaires. Le champion en titre de la discipline a remporté les deux dernières épreuves de la saison dernière, c’était à Phoenix et Homestead, puis les deux dernières disputées cette saison à Las Vegas puis de nouveau à Phoenix. Entre temps il s’est classé deuxième au Texas, à Daytona puis sur l’ovale d’Atlanta.

Une série de sept top-2 consécutifs qui a débuté le 2 novembre dernier. Cette série est la plus longue depuis Richard Petty et ses onze top-2 consécutifs en 1975.

Pour mettre en relief la domination de Kevin Harvick voici un résumé de ses statistiques en les comparant à ses plus proches rivaux.

Sur les sept dernières courses le pilote de la Stewart-Haas Racing possède un rating moyen de 134,5 c’est-à-dire 23 points de mieux que Joey Logano et ses 111,5. Pour rappel le rating prend en compte différentes statistiques et la note maximale ne peut dépasser 150. Au-dessus de 100, le rating est considéré comme bon.



En moyenne Kevin Harvick est à la place de 3,618, près de trois places de mieux que Joey Logano et ses 6,353.

Depuis la course du Texas le pilote de la Chevrolet n°4 a mené 802 tours contre 367 à Jimmie Johnson.

C’est encore Kevin Harvick qui dispose du plus grand nombre de meilleurs tours avec 460, alors que Jeff Gordon n’en a ‘que’ 184.

Cette semaine la NASCAR Sprint Cup est sur l’Auto Club Speedway de Fontana, en Californie, l’état de naissance de Kevin Harvick. Sur cette piste il compte une victoire, c’était en 2011, mais aussi une deuxième place en 21 départs dans la division reine de la NASCAR.

quis felis mi, eleifend efficitur. Praesent Praesent sit ut id Aliquam