Brian Vickers forfait, Brett Moffitt le remplace

Brian Vickers a informé la Michael Watrlip Racing qu’il ne pourrait tenir son rang en NASCAR Sprint Cup Series sur l’Auto Club Speedway de Fontana où il sera remplacé par Brett Moffitt au volant de la Toyota Camry n°55.

Déjà absent en début de saison suite à la pose d’un patch sur son cœur, Brian Vickers avait repris la compétition lors de l’épreuve de Las Vegas, troisième course du championnat 2015, mais après seulement trois rendez-vous, il est de nouveau contraint de prendre du recul, car il est sous anticoagulant ce qui l’empêche de piloter.

“Tout d’abord, nos pensées vont à Brian et sa famille. Il n’est pas que notre pilote, c’est aussi notre ami et nous savons que la communauté NASCAR va continuer à le suivre. Nous avons la chance d’avoir Brett Moffitt dans notre giron et il a fait quelque chose de grand il y a quelques semaines sur la piste d’Atlanta. Nous pouvons uniquement planifier quelque chose pour ce week-end.”
– Michael Waltrip



Les soucis de santé liés à des caillots de sang continuent donc pour Brian Vickers qui, à ce stade, ne peut pas se prononcer sur la durée de son indisponibilité. Le champion 2003 en NASCAR XFINITY Series compte 60 départs pour le compte de la Michael Waltrip Racing dont une victoire, c’était sur le New Hampshire Motor Speedwway en juillet 2013. L’an dernier il avait signé la pole position sur le Talladega Superspeedway au mois d’octobre.

Outre son départ dans la Toyota n°55 sur l’Atlanta Motor Speedway, le jeune Brett Moffitt, 22 ans, a participé à deux épreuves pour la Front Row Motorsports, à Las Vegas et Phoenix.

La réaction de la communauté NASCAR ne s’est pas faite attendre, à commencer par Joey Logano. Le vainqueur des DAYTONA 500 2015 encourage le pilote Toyota à se battre et espère le revoir rapidement à la compétition.

Sed adipiscing consequat. neque. fringilla dapibus luctus ipsum mattis elementum massa