Ryan Newman et Matt Kenseth qualifiés pour la All-Star

Ryan Newman vainqueur en 2002 et Matt Kenseth vainqueur en 2003 sont assurés de participer à la course au million de dollars le 16 mai prochain du fait du changement de règlementation de la NASCAR concernant la NASCAR Sprint All-Star Race.

Ni Ryan Newman ni Matt Kenseth ne se sont imposés dans une course comptant pour le championnat depuis le début de la saison 2014, ce qui fait qu’aucun d’eux n’est pour l’instant éligible pour la All-Star par ce critère. Vainqueurs de cette course depuis plus de dix ans, ils ne remplissaient pas ce critère pour espérer avoir une place au départ et devaient s’en remettre au vote du public ou à la course qualificative qui se déroule la veille et qui envoie les deux premiers pilotes dans la grande course.



La NASCAR a donc décidé de revoir son règlement en annulant la règle des dix ans pour qualifier automatiquement un ancien vainqueur ce qui a pour effet de qualifier tant Ryan Newman que Matt Kenseth, deux des pilotes ayant participé au Chase l’an dernier.

Ryan Newman et Matt Kenseth retrouveront donc tous les pilotes vainqueurs depuis les DAYTONA 500 2014 en NASCAR Sprint Cup Series ainsi que les deux premiers de la course qualificative, mais aussi le pilote choisi par le public dont le vote a ouvert hier.

accumsan elementum Praesent adipiscing vulputate, Donec facilisis nec ipsum dictum suscipit libero.