AJ Allmendinger intéressé par le doublé Indy 500/Coca-Cola 600

AJ Allmendinger fera-t-il le doublé Indy 500/Coca-Cola 600 comme d’autres ont pu le faire avant lui ? Le pilote de la JTG Daaugherty Racing s’est confié à nos confrères de FOXSports.com ce vendredi sur l’Auto Club Speedway de Fontana où se déroule la cinquième manche du champion 2015 en NASCAR Sprint Cup Series.

En 2013, AJ Allmendinger a pris le départ de l’Indy 500 pour la première et à ce jour unique fois de sa carrière pour le compte de la Team Penske. Qualifié cinquième, il a pris la septième place sous le drapeau à damier après avoir mené 23 des 200 tours que comptait l’épreuve.

Interrogé sur son souhait de revenir à l’Indy 500 et ainsi de faire 1100 miles dans la même journée, AJ Allmendinger avoue qu’il aimerait bien, mais qu’il souhaite avoir une monoplace compétitive dans l’Indiana, ce qui ferme la porte à de nombreuses écuries.

“Vous ne savez jamais. Il ne faut jamais dire jamais. Le seul problème est que la première fois je l’ai fait pour Roger Penske. Je veux seulement le faire si je peux gagner la course, car mener à Indy est un sentiment que je n’ai jamais ressenti précédemment dans ma vie. Je veux revivre cela, alors si la possibilité se présente, j’aimerais refaire cela.”
– AJ Allmendinger



Participer à l’Indy 500 et aux Coca-Cola 600 la même journée serait une grande première pour AJ Allmendinger.

Faire le Double Duty c’est quelque chose auquel Tad (Geschickter, le copropriétaire de l’équipe) est favorable. Les sponsors adoreraient. Donc s’il y a une possibilité alors oui. Mais à ce point de ma carrière, je suis concentré sur l’équipe n°47. C’est ici que je veux être.

ut Nullam libero. velit, Praesent nec odio