Kurt Busch claque la pole à Fontana

Kurt Busch s’élancera donc de la pole position dimanche lors des Auto Club 400 disputés sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a dominé le dernier tour des qualifications avec un meilleur signé en 38,889 secondes à la vitesse moyenne de 185,142 mph. Kevin Harvick, coéquipier de Kurt Busch, mais aussi vainqueur des deux dernières courses disputées cette saison se place deuxième et valide la domination de cette partie de l’écurie.

Si tout va bien pour Kurt Busch et Kevin Harvick, que dire de Tony Stewart et Danica Patrick ? Les deux autres membres de la Stewart-Haas Racing sont respectivement vingt et vingt-deuxième avec le même matériel.

Si la Stewart-Haas Racing se partage la première ligne, c’est la Joe Gibbs Racing qui contrôle la deuxième ligne avec Matt Kenseth et David Ragan. Vient ensuite Kyle Larson pour clôturer le top-5.



Denny Hamlin, sixième confirme la bonne performance d’ensemble de la Joe Gibbs Racing lors des qualifications. Seul Carl Edwards, quinzième, est en retrait. Le top-10 est complété par Jeff Gordon, Brad Keselowski qui est le premier pilote Ford et le seul à avoir intégrer la troisième partie des qualifications, Ryan Newman et Clint Bowyer.

Pour son retour à la Michael Waltrip Racing, Brett Moffitt est à créditer du trentième chrono, alors que pour sa première qualification en NASCAR Sprint Cup Series, Chris Buescher signe le trente-troisième chrono, juste derrière son coéquipier Cole Whitt et devant son autre coéquipier David Gilliland, mais aussi devant Trevor Bayne dont les performances sont à l’image de la Roush Fenway Racing, inquiétantes.

Les places provisionnelles sont attribuées à Casey Mears, Brendan Gaughan, Mike Bliss, Landon Cassill, JJ Yeley, Matt DiBenedetto et David Gillilland. Travis Kvapil et Reed Sorenson n’ont pas réussi à se qualifier.

tristique eget libero. adipiscing ut nec mattis risus. Praesent efficitur.