Indianapolis ajoute des murs SAFER avant l’Indy 500

1 560 c’est la distance supplémentaire, en pieds (475 mètres environ), qui aura des murs de protection SAFER (Steel And Foam Energy Reducer) sur l’Indianapolis Motor Speedway et ce avant le début des hostilités au début du mois de mai.

L’ovale de 2,5 miles de l’Indiana, qui accueillera la 99ème édition des 500 miles d’Indianapolis le dimanche 24 mai prochain a été le tout premier ovale à installer des murs de réduction de l’énergie lors de l’impact, c’était en 2002.

Des protections vont être installées sur le muret intérieur entre les virages 3 et 4 et seront en service avant le 9 mai et le Grand Prix of Indianapolis, la course routière qui se déroule sur l’Indianapolis Motor Speedway en IndyCar.



Si cette annonce intervient un mois après l’accident de Kyle Busch à Daytona, accident contre un mur en béton sans protection qui devrait le tenir éloigné des circuits pendant six mois, Doug Boles, le président de l’Indianapolis Motor Speedway concède que l’ovale d’Indianapolis a revu ses plans qui sont habituellement de faire un point sur la sécurité à l’automne.

“L’accident de Kyle Busch nous a forcés à travailler le sujet en février plutôt qu’à l’automne. Nous avons regardé cela sous la neige et décidé de prendre cette décision peu après l’accident.”
– Doug Boles

sem, ut et, vulputate, Aenean consectetur elementum libero elit. leo. dolor.