Eric De Doncker de retour en NASCAR Whelen Euro Series

Après avoir consacré les dernières saisons au sport automobile historique en circuit, Eric De Doncker s’apprête à effectuer son grand retour dans une discipline ‘moderne’ en cette saison 2015. Sous la célèbre bannière Motorsport 98, le pilote belge engagera en effet une spectaculaire Ford Mustang dans une compétition internationale qui ne cesse de gagner en prestige : la NASCAR Whelen Euro Series !

“Je n’abandonne nullement les voitures anciennes, qui restent un vrai plaisir pour moi. Je compte d’ailleurs disputer deux ou trois épreuves cette année. Mais le niveau de pilotage assez inégal de ces compétitions, conjugué au coût important des voitures, m’a incité à retrouver le volant d’une auto de course moderne. La NASCAR Whelen Euro Series, je connais bien pour l’avoir déjà disputée par le passé. Je sais que ça va pousser, taper et casser, mais ça fait partie du show ! Et puis, il s’agit d’une compétition européenne officiellement reconnue par la légendaire NASCAR, preuve que Jérôme Galpin et sa fine équipe ont bien travaillé ces dernières années. Je me réjouis de replonger à ce niveau…”
– Eric De Doncker

Pour ce grand come-back aux affaires de la NASCAR européenne, Eric De Doncker va renouer avec une autre tradition : le pilotage d’une Ford Mustang aux couleurs d’Insulco…

“Voilà qui me rappelle en effet les belles années de la GT4 European Cup avec la Mustang FR500 GT4 Insulco. Et je dois reconnaître que le pilotage de cette Mustang façon NASCAR me rappelle la GT4 sous certains aspects. J’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec ce bolide lors de séances d’essais à Fontenay, puis à Zolder, et je dois dire que cela s’est bien déroulé. Les chronos étaient bons, même si je me garde de tout pronostic. Lors des saisons précédentes, le niveau de pilotage de la NASCAR Whelen Euro Series n’a cessé de grimper, et les Vilarino, Kumpen, Bouchut, Longin, Cheever, Garcia et autres sont tous de sérieux clients !”



A l’heure qu’il est, De Doncker ne sait pas encore s’il privilégiera la catégorie Elite 1, Elite 2 ou… les deux !

“Ce qui est acquis, c’est que je serai seul au volant de la Mustang Insulco Motorsport 98 lors du coup d’envoi de la saison à Valencia, en Espagne, le week-end des 25 et 26 avril. Pour la suite, on verra. Trouver l’équipier parfait n’est pas simple, une chose à la fois…”

Dans l’immédiat, Eric De Doncker va poursuivre sa redécouverte de la discipline, en se rendant du côté des Pays-Bas…

“J’ai en effet hâte d’aller tourner sur le petit ovale de Venray, qui constituera un des deux rendez-vous sur ce type de circuit cette saison. J’avoue que les courses sur ovales, je ne connais pas du tout ! Mais je me réjouis de découvrir. J’ai déjà pu constater que la voiture est très sensible aux réglages, ce qui est bon signe… même si mon objectif reste inchangé : m’amuser avant tout ! Je crois que là, c’est bien parti…”

Pour être complet, mentionnons que la NASCAR Whelen Euro Series 2015 visitera les circuits de Valencia (Espagne, routier), Venray (Pays-Bas, ovale), Brands-Hatch (Angleterre, routier), Tours (France, ovale) et Magione (Italie, routier), avant une finale à… Zolder, en Belgique, le week-end des 3 et 4 octobre. Va y avoir du sport !

D’après le communiqué officiel.

leo. consequat. id felis vulputate, ipsum id,