J.D. Gibbs débute un traitement médical

La Joe Gibbs Racing a indiqué que que les symptômes incluaient des troubles de la parole et étaient possiblement dus à des blessures à la tête survenues dans le passé. L’ainé des fils de Joe Gibbs continuera d’assurer la majorité de ses fonctions de président au sein de l’atelier de l’équipe à Huntersville en Caroline du Nord, mais sa présence sur les circuits sera limité.

Selon l’équipe, les complications seraient dues à des blessures survenues à la tête lorsqu’il était plus jeune sans qu’aucune blessure spécifique ne soit identifiée. J.D. Gibbs, qui a 46 ans depuis le mois dernier, a pris les reines de la Joe Gibbs Racing en 1997, avant d’avoir un rôle plus important en 2004 lorsque son père, Joe Gibbs, qui n’est autre que le propriétaire de l’équipe, a repris ses activités d’entraîneur en NFL pour le compte des Washington Redskins.

Avant son parcours de mécanicien en NASCAR, puisqu’il a notamment été changeur de pneumatiques pour Dale Jarrett lorsque ce dernier a remporté ses tous premiers DAYTONA 500, en 1993, il a joué au football universitaire de 1987 à 1990 en tant que quarterback et defensive back. Il a également pris part à cinq départs entre 1998 et 1999 dans la série nationale aujourd’hui sponsorisée par XFINITY avec pour meilleur résultat une vingtième place sur le South Boston Speedway. Il compte également huit départs en Truck pour quatre accidents et seize départs en K&N lors de la saison 1999 qu’il a terminée à la dix-neuvième place.



De Joey Logano à Kyle Busch, le monde de la NASCAR ne cesse de lui témoigner sa sympathie, notamment par le biais de Twitter. La NASCAR s’est quant à elle exprimée dans un communiqué avec une déclaration de Brian France.

“Tous les membres de la NASCAR, mais aussi de la famille France pensent et prient pour J.D. Gibbs et ceux qui l’aiment. Nous avons tous vu J.D. grandir au sein de notre communauté et il a toujours représenté lui-même, sa famille, la Joe Gibbs Racing et la NASCAR avec le plus grand professionnalisme, enthousiasme et énergie. Nous lui souhaitons le meilleur pendant cette période, ainsi qu’un prompt rétablissement.”

odio leo. libero id in Phasellus