KNAUF France crée Knauf Racing Team pour soutenir la carrière de Thomas Ferrando

Knauf France a annoncé aujourd’hui que l’entreprise allait renforcer sa présence en NASCAR Whelen Euro Series en apportant un important soutien à l’étoile montante Thomas Ferrando, dans sa campagne pour le titre en Elite 2 et dans sa carrière.

Venu du karting, Thomas Ferrando est le parfait exemple d’un jeune pilote Européen souhaitant s’orienter en NASCAR. Il pilotera la Ford Mustang n°37 du Knauf Racing Team avec l’objectif de confirmer ses excellents résultats de la saison 2014. Le pilote de Rians avait remporté deux courses au Nurburgring et avait terminé troisième du championnat, grâce à huit top 5 et dix top 10, pour sa toute première année en NASCAR.

“Je ne remercierai jamais assez Knauf France de me donner cette immense opportunité. Ils sont tout simplement géniaux, c’est un rêve qui devient réalité. Mes parents ont apporté le budget nécessaire à mes années de karting et c’est la première fois que j’ai un véritable sponsor. Je pense que ce sera une saison fantastique. Le niveau de compétition sera très élevé mais je ferai le maximum pour que Knauf soit fier de moi.”
Thomas Ferrando



Le leader mondial de l’extraction du gypse et de la fabrication de plaques de plâtre, de la production de matériaux isolants et la transformation de polystyrène expansé, le groupe allemand Knauf (fondé en 1932 par les frères Alfons et Karl Knauf), considère que Thomas Ferrando correspond parfaitement aux valeurs de la marque : l’humanité , le partenariat , l’engagement et l’esprit d’entreprendre. Knauf France a donc décidé de renforcer son engagement dans le monde du sport et de soutenir le talentueux débutant français de 17 ans en créant une équipe appelée « Knauf Racing Team », qui engagera une Ford Mustang en Elite 2 sur les 6 épreuves du calendrier des NASCAR Whelen Euro Series 2015.

“Thomas m’a surpris par sa maturité, sa capacité d’écoute, ainsi que sa détermination à gagner. En plus de sa passion, c’est un élève brillant qui se destine à des études d’ingénieur aéronautique. Aujourd’hui, alors qu’il n’a pas encore 18 ans, Thomas partage déjà beaucoup des valeurs du Groupe KNAUF : Menschlickeit, Partenariat, Engagement, Esprit d’entreprendre et j’ai donc décidé de nous lancer dans l’aventure de la NASCAR en le soutenant. Ce partenariat, ne consiste pas juste à faire rouler une voiture sur des circuits, mais c’est aussi l’accompagnement d’un jeune talent dans ses études en lui proposant des formations qualifiantes au sein de notre groupe et en l’aidant dans sa carrière professionnelle et sportive. En échange de ce partenariat, je demande à Thomas la réussite de 3 objectifs: avoir son baccalauréat S avec mention, être Champion d’Europe NASCAR et enfin, avoir son permis !! Chez KNAUF France, nous avons tous hâte que la saison démarre et nous sommes TOUS derrière Thomas !”
Denis Kleiber, Directeur Général de Knauf France

La carrière de Thomas Ferrando a commencé à l’âge de 14 ans, lorsqu’il a intégré le programme de développement des NASCAR Whelen Euro Series, en réalisant des tests en Euro NASCAR et en participant à des courses aux USA, au mythique Bowman Gray Stadium, avant de finalement prendre part à sa toute première saison en NASCAR Whelen Euro Series.

“C’est exactement ce à quoi notre sport correspond : créer des opportunités, pour les entreprises, les pilotes et les écuries, créer des rencontres et permettre aux fans de partager cette véritable passion de la course. Je suis tout simplement ravi que Thomas reçoive un tel soutien de la part de KNAUF France. Ce sont les premiers à ouvrir la voie. Cela prouve à tous les pilotes Européens qu’il existe de véritables opportunités et que la NASCAR est une des meilleures options pour une carrière en sport automobile. Notre travail est de les préparer et de leur offrir ces opportunités.”
– Jérôme Galpin, créateur et président des NASCAR Whelen Euro Series

Le Knauf Racing Team réalise d’ores et déjà des essais pour arriver fin prêt à Valencia pour le lancement de la saison. La seconde édition du Valencia American Fest aura lieu les 25 et 26 Avril. Les NASCAR Whelen Euro Series seront l’attraction principale de ce week-end américain grâce à quatre courses, en plus des autres animations familiales, dans une ambiance unique.

D’après le communiqué officiel

massa facilisis non ut dolor. felis