Joey Logano signe la pole à Martinsville

C’est donc Joey Logano qui a décroché la pole position des STP 500 sur le Martinsville Speedway avec un tour bouclé en 19,232 secondes à la vitesse moyenne de 98,461 mph. Le pilote de la Team Penske, deuxième du premier tour puis huitième du deuxième a trouvé les ressources nécessaires pour décrocher une nouvelle pole position, sa première à Martinsville, sa seconde cette saison et sa dixième en carrière.

Meilleur temps de la première séance d’essais, Ryan Newman doit se contenter de la deuxième place après avoir signé le meilleur temps du deuxième tour des qualifications. La deuxième ligne sera partagée par Martin Truex Jr. et Jeff Gordon alors que Jimmie Johnson et Tony Stewart se retrouveront sur la troisième ligne.

Kyle Larson, Matt Kenseth, Kasey Kahne, AJ Allmendinger, Carl Edwards et Brad Keselowsi complètent le top-12 de cette sixième séance de qualifications de l’année.



Dernier vainqueur en date sur ce tracé, Dale Earnhardt Jr. n’a pu faire mieux que quatorzième, une place de mieux que Denny Hamlin. Kevin Harvick n’est que dix-septième, alors que Kurt Busch a été éliminé dès la première partie des qualifications avec le vingt-sixième chrono, tout comme le débutant Chase Elliott, vingt-septième.

Cole Whitt, Sam Hornish Jr., Alex Bowman, Mike Bliss, le rookie Alex Kennedy, JJ Yeley et Matt DiBenedetto sont les bénéficiaires de places provisionnelles alors que Brendan Gaughan et Ron Hornaday Jr. n’ont pas réussi à passer le stade des qualifications.

ut libero. leo. Curabitur felis ut