Pole et record de la piste pour Logano en Truck

La pole, le record de la piste et un tête à queue qui pourrait le condamner à partir de l’arrière du peloton, voilà comment résumer succinctement la séance qualificative de Joey Logano en NASCAR Camping World Truck Series pour la troisième levée de la saison, les Kroger 250 disputés sur le Martinsville Speedway. Le pilote du truck n°29 a signé le record de la piste en 19,504 secondes à la vitesse moyenne de 97,088 mph lors de la dernière partie des qualifications ce qui lui a assuré la pole position, mais est parti à la faute quelques secondes après son meilleur temps.

“Le truck n°29 est très rapide, c’est une bonne nouvelle d’avoir fait la pole pour les deux courses de NASCAR ici.”
– Joey Logano

Joey Logano est le premier pilote à signer la pole en Sprint Cup et en Truck lors d’un même week-end depuis Kyle Larson à Pocono l’an dernier.

Si la Brad Keseloski Racing estime qu’il faut changer les pneumatiques du truck de Joey Logano avant le début de la course, il partira de l’arrière du peloton, puisque cet ajustement n’est pas autorisé entre la fin des qualifications et le début de la course. La seule façon pour la Brad Keselowski Racing de s’élancer de la pole position est que la NASCAR autorise l’équipe à changer un ou plusieurs pneumatiques pour des raisons de sécurité.

Cole Custer a signé le deuxième temps des qualifications, alors que Cameron Hayley, Erik Jones et Jhon Wes Townley complètent le top-5. Brandon Jones est sixième, suivi du leader du classement général, Tyler Reddick, alors que David Gilliland, Johnny Sauter et Tyler Young complètent le top-10 de cette séance qualificative.

adipiscing commodo eget risus id risus. Aenean Lorem vulputate, venenatis nunc