Première pour Joey Logano en Truck

Joey Logano a dominé l’épreuve de Martinsville en NASCAR Camping World Truck Series, les Kroger 250, pourtant il a bien failli ne pas s’imposer, lorsqu’à cinq tours du drapeau à damier il s’est fait dépasser par Matt Crafton et Cole Custer, mais le pilote de la Brad Keselowski Racing a trouvé les ressources nécessaires lors du green-white-checkered pour décrocher son premier succès dans la troisième division de la NASCAR.

Après avoir remporté les DAYTONA 500 en début de saison, Joey Logano va compléter sa collection de trophées avec une horloge de grand-père, lot offert à tout vainqueur dans les séries nationales sur le Martinsville Speedway.

Parti de la pole position, Joey Logano avait le meilleur truck en début de run, mais Matt Crafton, Erik Jones et Cole Custer étaient systématiquement plus rapides lorsque le drapeau vert s’éternisait, mais il a été le plus prompt lors de la dernière relance pour dépasser Matt Crafton et Erik Jones à l’intérieur pour aller chercher le drapeau à damier après avoir mené 150 des 258 tours couverts.

“C’était un truck de short run. Le 4 [Erik Jones], le 88 [Matt Crafton] et le 00 [Cole Custer] étaient plus rapides que nous sur les longs runs. C’est une course typique de Martinsville. C’est super d’avoir gagné dans les trois séries nationales, c’est quelque chose de très spécial.”
– Joey Logano



En dépassant Matt Crafton et Joey Logano à cinq tours du drapeau à damier, Cole Custer pensait avoir fait le plus dur, à savoir prendre la tête après avoir écopé de deux pénalités dans les stands pour excès de vitesse, mais le double champion en titre de la discipline ne l’entendait pas de cette oreille et s’est appuyé sur son adversaire pour prendre la tête à deux tours du drapeau à damier. Résultat, Cole Custer est parti à la faute et la NASCAR a dû sortir le drapeau jaune, ce qui fait que la course s’est terminée sous le régime du green-white-checkered.

Sous le drapeau à damier, Joey Logano s’impose devant Matt Crafton, Erik Jones, Johnny Sauter et Tyler Reddick pour le top-5. Daniel Suarez, James Buescher, John Wes Townley, Matt Tifft et Justin Boston complètent le top-10 de la troisième épreuve de la saison.

Malgré sa cinquième place, Tyler Reddick perd les commandes du championnat au profit de Matt Crafton pour deux points. Troisième, Erik Jones n’est qu’à six longueurs du double champion de la série.

nec eleifend at porta. sit Praesent