Will Power à la tête d’un quadruplé Penske

Pour la première manche de la saison 2015 des Verizon IndyCar Series il semblerait que la Team Penske soit hors de portée de ses adversaires. Les quatre monoplaces de l’équipe de Roger Penske étaient présentes dans la dernière partie des qualifications, alors que la Chip Ganassi Racing ou encore la Andretti Autosport ont calé en deuxième partie. Sébastien Bourdais et Takuma Sato ont accompagné les quatre pilotes Penske dans la dernière partie des qualifications.

Le Japonais est d’ailleurs le meilleur représentant Honda des qualifications avec sa cinquième place et le seul présent dans le top-6, ils sont quatre en tout dans les douze premiers.

Vainqueur de cette course l’an dernier, Will Power s’élancera donc de la pole position après avoir claqué le record de la piste dans la deuxième partie des qualifications en 60,6509 secondes, alors qu’il s’est contenté de 60,6931 secondes pour aller décrocher la pole position dans l’ultime partie des qualifications.



“C’était serré. Je suis très heureux de réaliser la pole. Cela montre le travail accompli tout l’hiver et certainement que nous avons quatre bons pilotes.”
– Will Power

Le Français Simon Pagenaud partagera la première ligne avec Will Power, alors que le triple vainqueur de l’épreuve, Hélio Castroneves et Juan Pablo Montoya seront en deuxième ligne. Takuma Sato, cinquième, est le premier pilote Honda de la séance, alors que le Français Sébastien Bourdais clôt le top-6. TOny Kanaan, Ryan Hunter-Reay, Scott Dixon et Josef Newgarden complètent le top-10.

Le meilleur rookie de la séance qualificative n’est autre que Stefano Coletti, le coéquipier de Sébastien Bourdais, mais le Monégasque n’a pu faire mieux que le dix-septième temps de la séance.

nec sed luctus ipsum risus. Phasellus consectetur massa