Will Power domine la première journée de St. Pete

Australien Will Power a roulé plus vite que le temps de la pole position de l’an dernier qui fait figure de record de la piste dans les rues de la ville de Floride. Cependant, ce temps réalisé lors de la première séance d’essais est encore à près de cinq dixièmes du record de la piste détenu par le Français Sébastien Bourdais depuis 2003 et un tour bouclé en 60,928 secondes.

Avec un tour en 61,4709 secondes, le champion en titre de la discipline a tourné pratiquement quatre dixièmes plus vite que Takuma Sato l’an dernier (61,8668 secondes).  Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves, tous deux coéquipiers de Will Power au sein de la Team Penske ont également roulé plus vite que le temps du Japonais l’an dernier lors de la séance du matin.

“Les kits produisent énormément d’appui, réduisent la trainée et les monoplaces sont collées à la piste. Nous allons continuer d’apprendre tout au long de la saison et ce dont nous aurons besoin pour gagner.”
– Will Power

La seconde séance a été grandement perturbée par la pluie ce qui a empêché les pilotes d’améliorer, mais une troisième séance d’essais est prévue ce samedi avant les qualifications, ce qui devrait permettre aux pilotes de rouler encore plus vite, surtout si la météo est au rendez-vous. À titre de comparaison c’est James Hinchliffe qui avait signé le meilleur temps de la première séance l’an dernier en 62,9326 secondes.

Vainqueur de cette course l’an dernier et quadruple détenteur de la pole de 2010 à 2013, l’Australien Will Power fait figure de favori dimanche pour l’ouverture de la saison, d’autant que le kit aérodynamique fourni par Chevrolet, qui équipe les monoplaces de la Team Penske, confirme sa supériorité par rapport à celui fabriqué par Honda, puisque Jack Hawksworth est le plus rapide des douze pilotes propulsés par un V6 Honda avec un temps de 61,8713 secondes, à plus de quatre dixièmes donc de la marque établie par Will Power.

Après la première journée d’essais dans les rues de St. Petersburg les retours des pilotes sont plutôt positifs quant à ces nouveaux kits aérodynamiques.

“Il y a une amélioration notable de la vitesse par rapport à l’an dernier et cela vient de l’appui, sans pénaliser la trainée. Les kits fournis sont très efficaces. Chevrolet et Honda ont dépensé des millions de dollars pour faire les meilleures pièces possibles.”
– Josef Newgarden



Les temps de la séance (PDF)

mattis at venenatis, venenatis ante. felis dolor Sed consectetur ultricies tempus leo