Will Power poursuit sur sa lancée

Qui va pouvoir enrayer la domination de la Team Penske en général et de Will Power en particulier dans les rues de St. Petersburg à l’occasion du Grand Prix Of St. Petersburg, première manche de la saison 2015 du championnat IndyCar ? L’Australien s’est une fois encore montré à son avantage dans la séance qui précède les qualifications avec un tour bouclé en 61,3621 secondes à la vitesse moyenne de 105,603 mph.

La Team Penske a une fois encore réussi un triplé avec le deuxième temps de Simon Pagenaud et le troisième du Brésilien Hélio Castroneves. Takuma Sato est le premier pilote Honda en quatrième position, alors que Juan Pablo Montoya confirme la très belle performance d’ensemble des hommes de Roger Penske avec le cinquième chrono.

Ryan Hunter-Reay, Scott Dixon, Graham Rahal, Sébastien Bourdais et Charlie Kimball complètent le top-10 d’une séance qui a vue deux interruptions pour des sorties de piste, tout d’abord celle de Sébastien Bourdais, puis Tony Kanaan en toute fin de session.

Les qualifications se dérouleront en trois tours, le premier étant composés de deux groupes. Les six premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour, qui verra les douze pilotes s’affronter pour aller chercher les six meilleurs temps afin de décrocher la pole dans un ultime effort.



Les temps de la séance (PDF)

Aenean ut diam Praesent id, leo mi, eget at ut Lorem ipsum