Danica Patrick égale le record de Top-10 en NASCAR

Danica Patrick est toujours en quête de sa première victoire en NASCAR Sprint Cup. Si pour certains, cela n’arrivera jamais, d’autres sont persuadés que la pilote de la Stewart-Haas Racing entrera un jour dans l’histoire de la NASCAR. Mais pour cela, pas besoin de décrocher une victoire. Dimanche, en terminant septième à l’arrivée des STP 500 sur le Martinsville Speedway, Patrick a égalé le record de Top-10 obtenus par une femme en NASCAR. Depuis sont arrivée dans la discipline, la pilote a en effet décroché cinq Top-10 soit le même nombre de Janet Guthrie, la première femme à avoir participé aux Daytona 500 et aux 500 miles d’Indianapolis.

Je suis fière de toute l’équipe qui n’a rien laché et est resté concentrée. Les mécaniciens ont également fait un super boulot dans les stands. Ils étaient vraiment remontés après l’erreur de la semaine dernière lors du dernier ravitaillement. C’est un beau travail d’équipe. Moi aussi je ferai des erreurs, c’est sûr. C’est le genre de résultat dont nous avons besoin dans un nouveau groupe. Il nous faut des bons résultats encore et toujours.

Depuis le début de la saison, Patrick n’avait pas fait mieux que sa 10ème place obtenue lors de l’épreuve d’Atlanta. Ce bon résultat à Martinsville, elle le doit entre autre à son nouveau crew chief Daniel Knost et une bien meilleure communication au sein de l’équipe.

Nous ne sommes pas très bien partis aujourd’hui, mais à partir de la mi-course les choses ont commencé à bien fonctionner. C’est un pas dans la bonne directement et la communication s’est améliorée dans l’équipe. Nous avons encore beaucoup de chose à apprendre.

Contact entre Danica Patrick & Regan Smith à Martinsville

mi, dapibus dolor. velit, nec Curabitur ipsum eleifend leo. libero efficitur.