La NASCAR change encore les règles des qualifications

La NASCAR a-t-elle trouvé la solution pour les qualifications sur les ovales où les plaques de restriction sont utilisées ? Visiblement non, puisqu’un nouveau règlement vient de voir le jour ce lundi en vue de l’épreuve de Talladega au début du mois de mai prochain.

Les qualifications se dérouleront en deux groupes dans lesquels les pilotes seront répartis par tirage au sort. Les douze plus rapides de chaque groupes seront qualifiés pour le tour final afin de décrocher la pole position. Pour le tour final les pilotes seront classés du plus lent au plus rapide. Toutes les voitures ne seront pas en piste en même temps, puisque la NASCAR fera prendre la piste à chaque pilote à des intervalles définis.

Chaque partie de la qualification sera séparée par une pause de dix minutes qui permettra à la NASCAR de confisquer les voitures qui seront éliminées. Les équipes pourront également ajuster l’ouverture de la grille d’aération et utiliser le système de refroidissement entre les différentes sessions.



La NASCAR Sprint Cup sera la première série à utiliser ce système le 1er mai prochain alors que le lendemain ce sera au tour de la XFINITY. Pour ce qui est de la Truck il faudra attendre l’épreuve de Talladega au mois d’octobre, puisque la troisième division de la NASCAR n’a que deux épreuves avec les plaques de restriction.

En ce qui concerne le format des qualifications pour les DAYTONA 500 2016, le format sera annoncé ultérieurement, ce qui laisse présager d’un nouvel ajustement.

leo vulputate, mattis Aliquam sed dictum Lorem