L’IMSA place Olivier Pla sous probation

Lors des essais libres du vendredi, le pilote français a touché l’Audi R8 LMS n°45 du Flying Lizards Motorsport dans la ligne droite d’arrivée. Après réflexion, l’IMSA a estimé que Pla avait délibérément violé la règle 48.4 du règlement. Selon les officiels donc, le pilote de la Ligier n°57 aurait pris un risque injustifié en venant taper volontairement l’Audi de Robert Thorne. Ce dernier a publié la vidéo de cet incident sur con compte facebook.

Olivier Pla est ainsi mis sous probation jusqu’à la fin de la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship. L’équipe de Tracy Krohn ne doit normalement plus participer à aucune manche du championnat américain compte tenu de leur programme en ELMS. Si cela venait à changer en cours d’année, cette probation sera toujours effective et le pilote français ne pourrait donc pas s’aligner aux côtés de Nic Jonsson et Tracy Krohn.

 

Autre information concernant le championnat nord-américain, mais cette fois du côté de Porsche. Exit Earl Bamber et Nick Tandy puisque, l’équipe a choisi de modifier ses équipages pour la manche de Long Beach. Ainsi, les deux français que sont Patrick Pilet et Fred Mackowiecki seront associé sur la n°911 alors que Jörg Bergmeister et Richard Lietz seront au volant de la n°912.

 La prochaine manche du TUSCC est programmée le 18 avril dans les rues étroites de Long Beach.

tempus dapibus elit. sem, Praesent neque. libero Sed mattis at sit leo.