Bristol et le Michigan ajoutent des murs SAFER

La première des deux courses de Bristol aura lieu dans deux semaines, pourtant le petit ovale du Tennessee aura le temps d’ajouter environ cent mètres de murs SAFER en protection du mur extérieur de la ligne droite avant et autant pour la ligne droite arrière.

“La sécurité de nos supporters et des compétiteurs continue d’être un point d’attention pour le Bristol Motor Speedway. Les ingénieurs de SMI et la NASCAR ont évacué la piste et fait des recommandations supplémentaires. Nous avons été en mesure d’ajouter 200 mètres de murs SAFER et nous terminerons les lignes droites avant et arrière après les Food City 500.”
– Jerry Caldwell, vice-président et manager général du Bristol Motor Speedway

Au mois d’août pour la seconde venue de la NASCAR sur le Bristol Motor Speedway, la piste de 0,533 mile souvent présentée comme le dernier Colisée aura donc l’intégralité de ses murs extérieurs protégés par un mur SAFER.



Le Michigan International Speedway est la piste de la NASCAR la plus rapide parmi celles qui n’utilisent pas les plaques de restrictions, c’est-à-dire toutes les pistes à l’exception de Daytona et Talladega. C’est ainsi qu’en août dernier Jeff Gordon y a établi la qualification la plus rapide en 206,558 mph.

Du fait des récents accidents, notamment celui de Kyle Busch à Daytona en ouverture de la saison 2015 des NASCAR XFINITY Series de nombreuses pistes ont pris la décision d’améliorer la sécurité en ajoutant des murs SAFER ou des murs de pneumatiques. Le Michigan International Speedway n’y fait pas exception avec des murs SAFER en protection des murs à l’entrée et à la sortie des stands. Des pneumatiques seront placés en protection du mur placé à l’intérieur du virage n°1. En outre, l’herbe située à la sortie des stands sera enlevée.

“La sécurité de nos invités, des compétiteurs et des équipes est notre priorité. Nous continuerons d’apporter des améliorations lorsque les circonstances l’exigeront.”
– Roger Curtis, président du Michigan International Speedway

À l’issue de la seconde épreuve de la saison sur l’ovale de deux miles du Michigan, à la mi-août, un ajout de murs SAFER sera fait dans les lignes droites avant et arrière ainsi que sur le mur des stands à l’intérieur du tri-ovale.

ut vel, elementum facilisis id commodo Aenean