Double-T Racing by Dav lance une nouvelle équipe !

Une nouvelle équipe va faire ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series. L’équipe Double-T Racing a été dévoilée aujourd’hui par le propriétaire, Onofrio Veneziani, un manager italien qui a supervisé de nombreuses et brillantes carrières de pilotes. L’équipe a son siège à Rome, mais la base opérationnelle se trouve à Milan, où le soutien technique sera fourni par le DAV Racing. Le soutien logistique sera assuré Scuderia PCR, afin de préparer les deux Chevrolet qui prendront part à la saison 2015 du championnat d’Europe de NASCAR.

L’engagement de l’équipe est varié et extrêmement concurrentiel: les deux Chevrolet seront pilotée par le Vainqueur du Trophée Challenger 2014, Fabrizio Armetta, la révélation de la division ELITE 2, le jeune Gianmarco Ercoli, l’experimenté pilote GT Roberto Benedetti et Simone Laureti, qui court après le Gentleman Trophy. Grâce au parrainage de la Scuderia PCR, l’équipe va devenir une destination naturelle pour les jeunes conducteurs de kart prêts à entrer dans le monde de la NASCAR, en construisant un lien important entre le karting et le sport automobile professionnel.

Nous sommes fiers et très heureux de ce que nous accompli jusqu’à présent, c’est un tout nouveau projet basé sur les qualités de gestion de TT Management pour l’organisation, DAV Racing pour le côté technique et Scuderia PCR pour la logistique. Valencia sera notre première course en sport automobile, dans un premier temps nous devrons surement essayer de réduire l’écart avec les autres en raison de notre faible expérience, mais nous avons un panel de pilotes très forts, qui nous aideront à nous améliorer rapidement. Nous avons quatre pilotes né à Rome, qui sont des amis avant même d’être coéquipiers. C’est la meilleure façon de commencer un nouveau défi Le projet Double-T Racing est un plan à long terme : Ercoli est un exemple concret de la façon dont un jeune conducteur venant du karting peut construire un avenir solide comme pilote pro dans le monde de la NASCAR. Grâce à Scuderia PCR, nous pouvons créer une route directe vers les sports mécaniques pour les champions de demain.
Onofrio Veneziani, directeur de l’équipe Double-T Racing



L’équipe fera son entrée au championnat avec une Chevrolet Camaro et une Chevrolet SS. La SS n°12 sera partagé par le lauréat du trophée Challenger 2014, Fabrizio Armetta et Simone Laureti, qui était en lice pour le Trophée Gentleman jusqu’à la dernière course de la saison 2014. L’objectif d’Armetta pour la saison est de défendre son trophée qui lui permettrait de disputer une course de NASCAR américaine cette année.

C’est un tout nouveau défi pour moi avec une équipe qui débute. DAV Racing est un gage de qualité et nous allons comment ils appliquent leur méthode de “liberté au volant” aux courses de NASCAR. C’est un pari, mais je suis prêt à me battre à nouveau pour défendre mon titre et progresser au classement. J’apprécie énormément l’équipe. Être tous amis, nous aidera à mieux s’améliorer et à le faire plus vite. J’espère m’amuser autant que l’année dernière, et quand je dis m’amuser, je parle d’atteindre le top-5 à chaque course.
Fabrizio Armetta

Je suis vraiment heureux de faire partie du Double T Racing et je suis sûr qu’avec le soutien DAV Racing nous serons en mesure d’obtenir de très bons résultats. Cette année, je veux entrer dans le top-5 de l’Elite 2 et bien sûr, le Trophée Gentleman reste un objectif important. J’ai désormais sous mon harnais, une année d’expérience NASCAR, et je suis sûr que je peux m’améliorer. Je suis également très heureux de partager la voiture avec Fabrizio Armetta. C’est un très bon pilote et un grand ami.
Simone Laureti

Le vétéran Roberto Benedetti et le Champion du Monde de Karting ROK, Gianmarco Ercoli, seront sur la Chevrolet Camaro n°69.

Je suis excité, je veux être de retour en piste dès que possible. Après l’expérience acquise l’année dernière, je me sens prêt à viser le haut du classement.
Gianmarco Ercoli

En ELITE 1, la Camaro n°69 sera pilotée par Roberto Benedetti, pilote GT et Toursime expérimenté qui adore voitures américaines.

J’aime beaucoup ces NASCAR européennes, j’ai tout de suite trouvé le sentiment typique que procurent les voitures de course américaines et ce, dès ma première fois à son volant. Je vais devoir apprendre beaucoup de choses car ces voitures sont vraiment différentes de tout ce que nous avons en Europe, mais je vais avoir de bons coéquipiers et cela va beaucoup m’aider. Je suis sûr qu’avec DAV Racing et Scuderia PCR, nous allons atteindre des objectifs importants cette année. Je veux entrer le plus de fois possibles dans le top-10, en essayant de me battre pour le Challenge Trophy.
Roberto Benedetti

D’après le communiqué officiel.

adipiscing Aliquam venenatis Donec tristique quis, dolor sit dapibus nec Curabitur