17 autos dans les rues de Long Beach

A l’inverse des deux premières manches qui se sont déroulées à Daytona et à Sebring, seules les Prototypes et les GT Le Mans seront de la partie sur le circuit urbain de Long Beach. Comme en 2014, l’épreuve durera 1H40 au lieu des 2H45 de l’ère ALMS.

En catégorie P tout d’abord, on retrouve neuf autos au total. Ainsi, on retrouve les cinq DP habituelles que sont les Corvette DP du Action Express Racing, du Visit Florida.com Racing et du Wayne Taylor Racing. Une seule Ford-Riley DP à noter, avec celle du Chip Ganassi Racing, qui tentera comme la saison dernière, de remporter l’épreuve. A noter que le Starworks Motorsport est inscrit sur la liste des engagés mais Peter Baron, responsable de l’équipe, a confirmé à nos confrères de Sportscar365 qu’ils ne participeraient pas à cette première manche routière.

Face aux protos américains, la Deltawing sera de la partie et fera donc ses grands début sur le tracé californien. Trois LMP2 viennent s’ajouter avec la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing with Curb/Agajanian et les deux Mazda de SpeedSource.

En GTLM, il n’y a pas beaucoup de changement. On retrouve à nouveau les deux Corvette, accompagnées par les quatre allemandes officielles que sont les Porsche 911 du Porsche North America et les BMW Z4 du BMW Team RLL. A leur côté, le Falken Tire alignera sa Porsche 911 et le Risi Competizione sa Ferrari 458. Seule AF Corse et Aston Martin ne feront pas le déplacement dans les rues de Long Beach.

Le meeting se déroulera sur deux jours du 17 au 18 avril. Les essais libres 1 commenceront à 7H45 pour se finir à 9H45 alors que les libres 2 se dérouleront de 16H45 à 17H20. Dix minutes plus tard, les qualifications pour les GTLM débuteront pour une session de quinze minutes. Ça sera ensuite au tour des P d’en découdrent à partir de 17H55, toujours pendant quinze minutes. La course aura lieu de lendemain de 16H05 à 17h45. (Les horaires affichées sont américaines).

Long Beach : Liste des engagés

leo. libero et, sit eget in eleifend massa facilisis porta. id