L’appel de la Richard Childress Racing fixé au 16 avril

La Richardd Childress Racing va-t-elle obtenir gain de cause lors de l’appel fixé le 16 avril à 08 h 30 au NASCAR R&D Center de Concord en Caroline du Nord ? C’est en tout cas ce que souhaite l’équipe de Richard Childress suite à la pénalité infligée à l’équipe de Ryan Newman après une modification des pneumatiques lors de la course du 22 mars dernier disputée sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie.

La pénalité de type P5 est composée d’un retrait de 75 points au classement des pilotes ainsi qu’à celui des propriétaires, de 125 000 dollars d’amende pour le chef d’équipe Luke Lambert qui est également suspendu pour six courses et placé sous probation jusqu’à la fin de l’année civile. James Pender et Philip Surgen, respectivement technicien pneumatique et ingénieur sont également suspendus pour six courses et placés sous probation jusqu’au 31 décembre de cette année.



L’appel étant suspensif, Luke Lambert, James Pender et Philip Surgen pourront être à leur poste cette semaine sur le Texas Motor Speedway pour la septième épreuve du championnat 2015.

Deux jours plus tôt, c’est un autre membre de la Richard Childress Racing, Richard “Slugger” Labbe qui sera entendu en appel pour une infraction constatée sur la Chevrolet n°33 de Brian Scott lors de l’inspection d’avant-course réalisée à Fontana. L’infraction avait débouché sur une suspension de trois courses, 50 000 dollars d’amende et une probation jusqu’à la fin de la saison.

pulvinar diam dictum consectetur consequat. mattis