Le règlement de la All-Star 2015 révélé

La NASCAR vient de révéler le nouveau format pour la All-Star Race du mois de mai. Parmi les modifications, l’ajout de tous les vainqueurs de la All-Star et non plus uniquement ceux des dix dernières années. Les vainqueurs de l’année précédente ainsi que de celle en cours sont quant à eux toujours automatiquement qualifiés.

De nombreuses discussions ont eu lieu concernant l’utilisation du package aérodynamique 2016 pour cette épreuve hors championnat, mais devant le coût de réalisation uniquement pour cette épreuve, les différentes écuries ont préféré garder l’actuel package aérodynamique.

En outre, les quatre premiers segments se disputeront sur 25 tours, alors que le cinquième et dernier segment sera de dix tours. Le vainqueur du dernier segment remportera la course et le million de dollars promis au vainqueur.

“Ces modifications ont été faites dans le but de permettre aux fans de voir les meilleurs pilotes avec plus de temps en piste. Augmenter les participants et ajouter des pilotes, permettra d’augmenter le niveau de compétition et de s’assurer que cette course reste le plus grand évènement sportif All-Star.”
– Steve O’Donnell



Pour l’édition 2015 de la All-Star il y aura un minimum de vingt-et-un pilotes au départ, déjà qualifiés en respectant l’un des critères suivants :

  • Vainqueurs en 2014 : AJ Allmendinger, Aric Almirola, Kurt Busch, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr., Carl Edwards, Jeff Gordon, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Brad Keselowski et Joey Logano.
  • Anciens vainqueurs de la All-Star : Matt Kenseth (2004), Jamie McMurray (2014), Ryan Newman (2002) et Tony Stewart (2009)

À cette liste de dix-huit pilotes viendra s’ajouter les deux premiers de la course qualificative, ainsi que le pilote choisi par les fans. Si Kyle Busch ne peut pas tenir sa place dans la Toyota Camry n°18, il ne sera pas remplacé.

 

Praesent et, id, fringilla luctus sed ut ut