Kits aéros renforcés pour Chevrolet et Honda

Lors de l’épreuve d’ouverture de la saison 2015 des Verizon IndyCar Series cinq neutralisations sont venues ralentir la course, la plupart du temps pour des débris. Un débris de carrosserie a même volé dans le public et blessé une spectatrice suite à un contact entre deux concurrents. Afin d’éviter ce genre de mésaventure à l’avenir Honda puis Chevrolet ont annoncé avoir renforcé leurs kits aérodynamiques pour l’épreuve de la Nouvelle-Orléans.

La décision prise par les deux constructeurs a été approuvée par l’IndyCar, tout comme le renforcement des châssis par Dallara, constructeur unique dans ce domaine.

“Nous voulons agir vite pour remédier à la situation. Honnêtement, vous ne construisez pas une monoplace pour qu’elle se crashe, mais quand vous voyez ça, il y a des choses à faire, vous voulez ajouter de la robustesse y compris en cas de contact.”
– Steve Eriksen, responsable chez Honda Performance Development



Jim Campbell, vice-président de Chevrolet U.S. s’est également exprimé sur le renforcement des kits aérodynamiques, estimant que c’est une nécessité pour éviter de voir des pièces de carrosserie se détacher à l’issue d’un contact.

Les mesures prises par les différents constructeurs auront-elles un impact sur la compétition  ? Réponse dès demain à l’occasion de la première séance d’essais sur le NOLA Motorsports Park.

dolor. commodo odio accumsan ut diam id, leo