Les équipes vont avoir accès aux vidéos des pénalités

À l’issue des six premières courses de la saison, les pénalités sont en hausse de 52,9 % par rapport aux six premières courses de la saison dernière, une hausse en très grande partie due au niveau système de contrôle, les officiels ayant été remplacés par des caméras qui détectent toutes les infractions possibles, à l’exception du nombre d’écrous serrés.

“Vous ne pouvez plus rien cacher” résume Trent Cherry, l’entraîneur des équipes de mécaniciens de la Team Penske. Ainsi en six courses, vingt-deux fois une pénalité pour un pneumatique hors de l’emplacement a été prononcé, à titre de comparaison, il n’y en a eu que dix-neuf sur l’ensemble de la saison 2014.

Plusieurs équipes ont estimé être sanctionnées trop durement, ainsi dans un soucis de clarté la NASCAR a décidé de donner un accès en temps réel à toutes les équipes des vidéos de pénalité, plutôt que d’attendre la diffusion par la chaîne de télévision qui retransmet la course.



“Dès ce week-end nous serons en mesure de fournir aux équipes dans les stands un accès en temps réel pour revoir la vidéo de la pénalité.”
– Chad Little, directeur de l’inspection technique

Pour rappel, le nouveau système de contrôle vidéo est composé de caméras haute définition placées en haut de la tribune située en face des stands. Les vidéos des arrêts aux stands sont visualisées par les officiels dans un camion et ce n’est qu’à l’issue de la visualisation de la vidéo que la pénalité est signifiée à l’équipe.

dolor neque. commodo ultricies libero quis, lectus Donec