Les pilotes satisfaits des aménagements effectués à Richmond

Depuis l’accident de Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway, la sécurité est très souvent au centre des discussions, même si les pilotes en parlaient déjà entre eux avant et continuent à le faire aujourd’hui. Sur le Richmond International Raceway à l’occasion des deux journées de tests effectuées mardi et mercredi, plusieurs pilotes ont donné leur avis sur les évolutions apportées sur ce short track atypique de la Virginie.

“C’est bien pour la sécurité des pilotes. Vous pouvez subir de très gros chocs sur une piste comme celle-ci. C’est bien de voir la NASCAR et toutes les pistes travailler ensemble pour essayer d’améliorer la sécurité des pilotes.”
– Austin Dillon

Parmi les pistes inscrites au calendrier de la NASCAR Sprint Cup, seul le Richmond International Raceway est un tri-ovale de trois-quarts de mile, ce qui en fait une piste atypique qui ne ressemble à aucune autre.



En 2011, lors de l’épreuve du mois d’avril Jeff Gordon a percuté le mur intérieur dans la ligne droite arrière, un mur qui n’était pas protégé. Cet accident a fait prendre conscience à la NASCAR et au Richmond International Raceway qu’il fallait agir et apporter des améliorations en terme de sécurité. Résultat, en septembre de la même année, pour la seconde venue de la Sprint Cup, un mur SAFER a été placé à l’endroit de l’impact.

“Je pense que la NASCAR a fait un gros effort en terme de sécurité depuis quelques temps déjà. Il y a des incidents qui vous ouvrent les yeux sur des choses que vous avez manquées. Je crois qu’ils essayent de couvrir tout ce qu’ils peuvent avec des murs absorbeurs.”
– Trevor Bayne

Bien que les murs SAFER réduisent l’énergie de l’impact pour le pilote, celle-ci n’en reste pas moins très élevée et le vainqueur des DAYTONA 500 2011 avoue volontiers que les chocs sont violents contre ces murs composés de polystyrène et d’acier.

“Cela fait toujours mal quand vous heurtez ces murs, mais ce n’est pas aussi mauvais que cela. J’apprécie vraiment qu’ils en mettent sur toutes les pistes. Sincèrement sur des pistes telles que Bristol ça va changer légèrement changer la ligne de course. Il y aura des choses que nous devrons faire différemment en tant que pilote, mais la sécurité est leur priorité et nous apprécions cela.”

 

consectetur justo venenatis, ultricies Curabitur Lorem libero porta. consequat. lectus libero. in