Martin Truex Jr. toujours dans le top-10

Martin Truex Jr. est l’un des trois pilotes à n’avoir signé que des top-10 cette année en NASCAR Sprint Cup Series, les deux autres étant Kevin Harvick et Joey Logano. C’est donc fort logiquement qu’il se trouve en troisième position du classement général, derrière le champion 2014 et le pilote de la Team Penske. Sur le Texas Motor Speedway la course du pilote de la Furniture Row Racing n’a pas été parfaite, mais grâce à la confiance emmagasinée depuis le début de la saison, l’équipe n°78 a pu s’en sortir lors de cette première épreuve nocturne.

“C’était une nuit très difficile. Nous nous sommes battus avec la voiture. Nous nous sommes battus pour avoir une bonne position en piste et nous avons quelques soucis dans les stands. Cela nous a fait du mal. À la fin nous avons essayé une petite stratégie pour gagner des positions, tout en sachant qu’on allait en reperdre quelques unes.”
– Martin Truex Jr.



Cole Pearn, le chef d’équipe canadien de Martin Truex Jr., a choisi de ne changer que deux pneumatiques lors du dernier arrêt pour ressortir dans les toutes premières positions, il ne restait alors à Martin Truex Jr. qu’à résister dans les derniers tours pour accrocher la meilleure place possible.

“À la fin c’est un top-10 donc ça reste une bonne course pour nous, mais il nous a manqué un petit quelque chose. Les gars ont travaillé très dur. Nous devons trouver un petit peu de vitesse supplémentaire pour rivaliser avec ces gars.”

Prochaine étape pour Martin Truex Jr., le Bristol Motor Speedway, une piste sur laquelle il ne compte que deux top-5 et deux top-10, une deuxième place à l’été 2011 puis une troisième place au printemps 2012. Lors de ces trois dernières venues sur le dernier Colisée, le pilote de la Furniture Row Racing n’a pas terminé dans le tour du vainqueur.

vulputate, elit. libero. mi, suscipit odio vel, ultricies venenatis, ut elementum