Meilleur résultat de la saison pour Gordon

Pour Jeff Gordon, le début de saison 2015 n’est pour l’instant pas aussi bon qu’espéré. Le pilote de la Hendrick Motorsports, pris dans de nombreux accidents lors des premières courses reste sur trois top-10 consécutifs ce qui l’a fait remonter à la treizième place du classement, mais à 120 points du leader Kevin Harvick. Pire encore, le quadruple champion n’a jamais la vitesse nécessaire pour se battre avec les meilleurs en tête du peloton.

L’épreuve sur le Texas Motor Speedway n’a pas fait exception aux problèmes rencontrés par Jeff Gordon depuis le début de la saison, notamment en ce qui concerne la tenue de route. En délicatesse tout au long de l’épreuve qu’il a passée en fond de top-15, le pilote de la Chevrolet SS n°24 s’en est remis à un coup stratégique de son chef d’équipe, Alan Gustafson, pour terminer sixième, son meilleur résultat de la saison.

“Nous avons lutté. Au début nous n’étions pas bons. Nous avons faits quelques ajustements qui ont rendu la voiture meilleure et nous avons regagné des positions, puis la voiture n’était pas si bonne. J’ai vraiment lutté. Nous avons perdu des places que nous n’avons jamais ru récupérer.”
– Jeff Gordon



La top-10, Jeff Gordon le doit en très grande partie à la décision d’Alan Gustafson de ne changer que deux pneumatiques lors du dernier arrêt sous drapeau jaune au tour 310. L’équipe n°24 a maintenant trois semaines de travail devant elle avant de retrouver un ovale d’un mile et demi, se serait le Kansas Speedway le 9 mai, avant cela il faudra passer par deux short tracks, Bristol et Richmond ces deux prochaines semaines, puis le Talladega Superspeedway, pour la deuxième épreuve de la saison à se disputer avec des plaques de restriction.

“Nous avons lutté. Au début nous n’étions pas bons. Nous avons fait quelques ajustements qui ont rendu la voiture meilleure et nous avons regagné des positions, puis la voiture n’était pas si bonne. J’ai vraiment lutté. Nous avons perdu des places que nous n’avons jamais ru récupérer.”

consectetur venenatis, porta. non mattis felis