La NASCAR contre les vannes de purge dans les pneumatiques

Pour Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition, c’est une question de sécurité qui empêche l’utilisation des vannes de purge dans les pneumatiques afin de réduire la pression d’air présente. Alors que la NASCAR souhaite introduire un nouveau tableau de bord la saison prochaine, il n’est pas question de diminuer la pression des pneumatiques alors que la voiture est en mouvement.

Ces dernières semaines la NASCAR a confisqué de nombreux pneumatiques pour analyse, jusqu’à découvrir des trous dans ceux de Ryan Newman afin d’évacuer le surplus de pression et ainsi améliorer le rendement des gommes. Résultat, la Richard Childress Racing a été sévèrement sanctionnée et a décidé de faire appel, un appel qui sera entendu ce jeudi.

Jeff Gordon s’est prononcé favorablement à l’utilisation d’un système de purge ce qui éviterait certains problèmes de pneumatiques puisque les écuries choisissent de sous-gonfler les pneumatiques afin de compenser l’augmentation de la pression liée à la hausse de la température du pneumatique.



“Je le dis depuis des années que nous avons besoin des vannes de purge. C’est dingue ce que nous faisons avec la pression d’air dans les pneumatiques. On essaye de partir le plus bas possible, vraiment très bas, ce qui cause des problèmes pour Goodyear et les équipes. Puis la pression ne fait que grimper. Il serait logique d’avoir des vannes de purge.”
‐ Jeff Gordon

Le quadruple champion de la NASCAR a trouvé un écho de poids en la personne de Darrell Waltrip. Le triple champion NASCAR et analyste pour le groupe FOX estime que ce serait un plus pour la NASCAR et n’hésite pas à le faire savoir, notamment par l’intermédiaire de son compte Twitter.

En revanche du côté de la NASCAR on n’a pas l’intention d’introduire ce système et c’est Steve O’Donnell, vice-président en charge de la compétition qui est monté au front dans The Morning Drive, une émission de la chaîne Sirius XM NASCAR Radio.

“Darrell (Waltrip) a beaucoup parlé, mais il devrait prendre en compte l’avis des propriétaires et d’autres personnes dans les garages.”
‐ Steve O’Donnell

Cependant, la NASCAR n’exclut pas d’utiliser un système électronique qui avertirait le pilote sur le tableau de bord, une façon d’éviter certains accidents si l’on en croît le vice-président NASCAR en charge de la compétition.

adipiscing nec accumsan sed commodo mattis leo