Oriol Servià sera à l’Indy 500

Oriol Servià et la Rahal Letterman Racing ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre, puisque le pilote espagnol a piloté pour cette écurie lors de l’Indy 500 tant en 2009 qu’en 2014. L’an dernier il a également participé à trois autres courses d’IndyCar pour cette équipe.

“Je ne pourrais pas être plus heureux d’annoncer ma participation pour l’Indy 500 avec la Rahal Letterman Racing. Ce sera notre troisième tentative ensemble pour remporter cette course.”
– Oriol Servià

Oriol Servià participera pour la huitième fois à l’Indy 500. Sa toute première venue remonte à 2002 lorsqu’il n’avait pas réussi à se qualifier, que ce soit avec la Walker Racing ou la Conquest Racing. Cela reste le seul échec de l’Espagnol lors des qualifications. Il a ensuite participé à toutes les éditions depuis 2008 à l’exception de la saison 2010.



La meilleure qualification remonte à 2011 lorsqu’il avait décroché la troisième place et donc un départ en première ligne, alors qu’en 2012 il a signé son meilleur résultat en course, une quatrième place.

“Oriol est un pilote très talentueux. C’est un pilote intelligent qui a beaucoup d’expérience. Graham et lui ont été coéquipiers par le passé et encore l’an dernier. Leurs réglages sont assez similaires et nous pouvons vraiment en tirer un avantage.”
– Bobby Rahal

velit, vulputate, id et, mattis ut Praesent elementum sit