Kyle Busch ne donne pas de date de retour

Quand Kyle Busch fera-t-il son retour en NASCAR Sprint Cup Series ? L’interrogation demeure après la première interview du pilote de la Joe Gibbs Racing qui s’est blessé lors d’un accident survenu lors de la manche d’ouverture de la saison 2015 des NASCAR XFINITY Series. La natif de Las Vegas est d’ailleurs revenu longuement sur cet accident en expliquant tout d’abord que c’est l’air entre sa voiture et celle de son coéquipier Erik Jones qui l’a déstabilisé.

Cependant, plutôt que de se défausser sur un adversaire, Kyle Busch a reconnu avoir sa part de responsabilité dans cet accident, puisqu’il estime avoir été trop gourmand en fin de course pour aller chercher la gagne.

Kyle Busch a tapé un mur en béton à 90 mph, un choc de 90 G selon la télémétrie après avoir quitté la piste à 176 mph. Sous la violence du choc, le casque et la poitrine ont tapé le volant. En outre, Kyle Busch a été blessé aux deux jambes et a dû être évacué au Halifax Health, un hôpital de Daytona Beach où il a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il devrait en subir une autre en décembre prochain pour retirer plaques et vis présentes dans son pied gauche.

“Si je suis vivant aujourd’hui c’est que tous les systèmes de sécurité ont bien fonctionné à commencer par le système HANS.”
– Kyle Busch

Kyle Busch a reconnu qu’à un moment donné, dans une tentative désespérée de ralentir la voiture, il avait les deux pieds sur la pédale de frein, mais cela n’a pas suffi et après l’impact il a immédiatement su que sa jambe droite était cassée. Cependant, le pilote de la Joe Gibbs Racing a indiqué que sa blessure était moins importante que celle subie par Tony Stewart en sprint car il y a près de deux ans maintenant et totalement différente. Le triple champion NASCAR est le premier pilote à avoir rendu visite à Kyle Busch à l’hôpital de Daytona Beach.

Dans l’incapacité de piloter pour l’instant, Kyle Busch ne pourra pas tester de voiture de Sprint Cup avant son retour du fait du règlement de la NASCAR qui interdit les essais. Ainsi, pour savoir s’il est prêt à revenir, il pilotera une late model. S’il fera son retour en NASCAR Sprint Cup, Kyle Busch n’envisage pas un seul instant de réduire sa participation en XFINITY ou en Truck, du fait de ses contrats en cours. Il concède tout de même que sa priorité sera la Sprint Cup.

En fonction de la date du retour de Kyle Busch la question sera de savoir s’il pourra se qualifier pour le Chase en intégrant le top-30 en ayant des victoires, mais aussi en ayant le joker de la NASCAR.

“J’aimerais être éligible pour le Chase à mon retour. Je ne sais pas si c’est cent pour cent faisable d’intégrer le top-30. Est-ce que j’espère que la NASCAR prendra en considération le fait que nous sommes une écurie à plein temps ? Oui je l’espère.”

Remplacé par Matt Crafton à Daytona puis par David Ragan depuis l’épreuve d’Atlanta, le plus jeune des frères Busch a affirmé qu’il ne pouvait les remercier assez et que malgré son absence des circuits, il restait très impliqué avec l’équipe. En outre il a ajouté que David Ragan faisait exactement ce qu’il avait besoin de faire.

Dans deux semaines Kyle Busch verra le médecin qui le suit, mais pour l’instant aucune date de retour n’a été évoquée, le corps médical se refusant pour l’instant à tout pronostic, même si la guérison est plus rapide qu’attendue.

non consectetur elementum efficitur. id mi, ipsum