Dale Earnhardt Jr. trouve la vitesse trop élevée dans les virages

Entre 2014 et 2015 la NASCAR a décidé de réduire la puissance des moteurs de 125 chevaux en utilisant une entretoise conique. Si la vitesse dans les lignes droites a diminué elle a en revanche augmenté et de manière importante dans les virages, une situation que certains jugent dangereuse, c’est notamment le cas de Dale Earnhardt Jr. et Matt Kenseth qui se sont exprimés ce mercredi sur le Kentucky Speedway à l’occasion des tests organisés par Goodyear.

“La vitesse dans les virages est plus élevée quelle que soit la piste. Nous étions 18 mph plus rapide au milieu du virage à Las Vegas. Je pense qu’ici (au Kentucky) nous sommes 10 à 12 mph plus rapide dans les virages. Selon moi la vitesse dans les virages est trop élevée. Nous devons tout faire pour trouver quelque chose qui nous force à lever le pied de l’accélérateur. Nous sommes beaucoup plus sur l’accélérateur cette année du fait de la réduction de puissance.”
– Dale Earnhardt Jr.

Matt Kenseth partage l’avis du pilote de la Hendrick Motorsports et selon lui, la baisse de la puissance rend plus difficile les dépassements.



“La vitesse dans les virages est plus rapide partout où nous allons cette année en comparaison de l’an dernier. Vous avez moins de puissance alors la variation de vitesse est moindre, cela rend les dépassements plus difficiles.”
– Matt Kenseth

Si la vitesse dans les virages est plus élevée dans les virages cette semaine sur le Kentucky Speedway c’est également, en partie, dû aux conditions météorologiques. Logiquement il fera plus chaud sur le Kentucky Speedway au mois de juillet qu’actuellement. Ce qui veut dire que l’adhérence sera moindre et ce qui réduira de facto la vitesse en virage.

“Pour la course la piste aura changé et perdu de l’adhérence. Vous n’irez pas aussi vite qu’aujourd’hui. Tout au long de l’année nous avons vu beaucoup de vitesse dans les virages et selon moi nous allons dans la mauvaise direction.”
– Dale Earnhardt Jr.

ut dictum id quis Aliquam felis libero pulvinar sem, in