Matt Kenseth en pole à Bristol

Alors que Joey Logano a dominé les deux premiers tours des qualifications sur le Bristol Motor Speedway à l’occasion des Food City 500 in Support of Steve Byrnes, c’est bel et bien Matt Kenseth qui a signé le meilleur chrono du dernier tour des qualifications pour s’adjuger la pole position, sa quatorzième en carrière, sa seconde à Bristol.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing, qui a signé un temps de 14,917 mph à la vitesse moyenne de 128,632 mph devance Brad Keselowski, Carl Edwards, Kevin Harvick et Denny Hamlin pour le top-5.

Joey Logano, Kurt Busch, Kasey Kahne, Paul Menard et Jamie McMurray complètent le top-10, alors que David Ragan et Austin Dillon ont rallié le dernier tour des qualifications.



Le premier tour des qualifications est marqué par l’élimination de Jimmie Johnson. Après une crevaison le pilote de la Hendrick Motorsports est repassé par la voie des stands pour changer le pneumatique incriminée, mais n’a pas été en mesure de trouver la vitesse nécessaire pour rallier le top-24.

L’ensemble de la Roush Fenway Racing a été éliminé dès ce premier tour. Greg Biffle a été le seul pilote à partir à la faute en tout début de séance ce qui a contraint la NASCAR à sortir le drapeau rouge quelques instants.

Les places provisionnelles sont attribuées à Clint Bowyer, Chris Buescher, Sam Hornish Jr., Alex Bowman, Mike Bliss, Cole Whitt et Alex Kennedy. Brendan Gaughan et Ron Hornaday Jr. sont les deux pilotes qui n’ont pas réussi à se qualifier.

adipiscing efficitur. vel, dapibus porta. felis fringilla leo. ut eleifend accumsan