Nexteer Automotive Lance “Nexteer Road to Daytona”

Nexteer Automotive, équipementier automobile spécialisé dans les systèmes de direction et de transmission, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec les NASCAR Wheelen Euro Series afin de mettre en place le programme “Nexteer Road to Daytona”. Ce programme à plusieurs échelles a pour but d’amener les meilleurs pilotes Européens aux Etats-Unis afin qu’ils découvrent différentes séries NASCAR.

“En continuant notre alliance avec les NASCAR Whelen Euro Series et en lançant le programme “Nexteer road to Daytona”, nous avons l’opportunité d’accroître notre visibilité sur un large panel de la communauté du sport automobile, que sont les équipes et les fans. Notre technologie et nos connaissances en intégration dans les véhicules, sont un réel avantage pour Nexteer, ce qui nous permet de dominer le marché mondial des systèmes de transmission et de direction, en créant des produits toujours plus performants et en améliorant l’assistance auprès de nos clients.”
‐ Frank Lubischer, vice président de l’ingénierie globale et COO de la partie Européenne de Nexteer

Chaque année, le programme donnera l’opportunité à huit pilotes de démontrer tout leur talent et éventuellement de grimper des échellons de la NASCAR. La participation à une course en NASCAR Series aux Etats-Unis sera garantie pour les pilotes des NASCAR Whelen Euro Series ayant remporté les catégories suivantes :

  • Le Champion des NASCAR Whelen Euro Series Champion – vainqueur en division ELITE 1.
  • Le Champion ELITE 2 – vainqueur en division ELITE 2.
  • Le vainqueur du Trophée Junior “Jerome Sarran” – pour le meilleur pilote ELITE 1 agé de 25 ans ou moins.
  • Le vainqueur du Trophée Challenger – réservé au meilleur pilote amateur en ELITE 1 (classification argent ou bronze)
  • Le vainqueur du Trophée Gentleman – pour le meilleur pilote amateur en ELITE
  • Le vainqueur du Trophée Legend – pour le meilleur pilote en ELITE 2, agé de 50 ans et plus
  • Le vainqueur de la Rookie Cup – réservé au meilleur pilote ELITE 2 effectuant sa première saison en NWES
  • La récipiendaire de la Lady Cup – pour la femme la mieux placée dans le classement ELITE 2.


Le programme “Nexteer road to Daytona” a débuté en Février dernier avec Anthony Kumpen, Champion des NASCAR Whelen Euro Series 2014, qui a participé à la manche d’ouverture du championnat NASCAR K&N Pro Series East en Floride.

“Les NASCAR Whelen Euro Series offrent une réelle opportunité à chaque pilote de vivre le rêve Américain. C’est là la vraie force des NASCAR Whelen Euro Series comparé aux autres championnats Européens. Grâce au support de la NASCAR et de grandes compagnies comme Nexteer Automotive et Whelen Engineering, notre série peut s’engager à aider les pilotes Européens qui cherchent à accéder au plus haut niveau de compétition de la NASCAR.”
‐ Jérôme Galpin

En plus des pilotes engagés en NWES, le programme “Nexteer road to Daytona” possède également un programme de développement réservé aux jeunes pilotes. Les pilotes agés de 14 ans ont l’opportunité d’intégrer un programme qui leur permettra des participer à des essais au volant d’une voiture des NASCAR Whelen Euro Series et de prendre part à une course aux Etats-Unis en Whelen All American Series, avant d’intégrer le championnat Elite 2 dès leur 16 ans.

D’après le communiqué officiel

risus eget adipiscing sed elit. Donec Sed