La Team Penske prête à battre le record de la piste de Long Beach

L’équipe de Roger Penske s’est assurée un triplé lors de l’ultime séance d’essais qui précède les qualifications en IndyCar. Dans les rues de Long Beach c’est le Français Simon Pagenaud qui a été le plus rapide ce samedi matin. Le pilote de la Dallara à moteur Chevrolet n°22 ne s’est jamais imposé dans la cité balnéaire californienne. Lors de la troisième séance le Français a signé son meilleur temps en 67,0304 secondes  à 105,695 mph de moyenne.

Hélio Castroneves et Will Power complètent le triplé de la Team Penske alors que Scott Dixon et Sebastian Saavedra sont dans le top-5. Sixième, Graham Rahal est le meilleur représentant Honda, alors que Josef Newgarden, Ryan Hunter-Reay, Sébastien Bourdais et Tony Kanaan ferment le top-10.

Alors que Rocky Moran Jr. devait remplacer Carlos Huertas pour cette troisième épreuve de la saison, il s’est blessé au pouce ce qui a contraint la Dale Coyne Racing à faire appel à Conor Daly qui n’a pu faire mieux que vingt-troisième et avant-dernier à 1,8140 seconde de Simon Pagenaud. Petite satisfaction pour Conor Daly, il devance son coéquipier Francesco Dracone de plus de six dixièmes de seconde.



Les temps de la séance (PDF)

ipsum quis, mi, in porta. elementum sit neque. dapibus id leo.