Yann Zimmer se lance en NASCAR aux États-Unis

Yann Zimmer souhaite percer en NASCAR aux États-Unis d’Amérique en tant que pilote professionnel, il va donc s’expatrier à partir du mois de mai pour son installation et ses premiers essais. Par le biais de son équipe, la YZ Racing, il a lancé une campagne de crowdfunding via Fosburit.com. L’objectif affiché est de récolter 10 000 € pour couvrir les premiers frais administratifs.

À ce jour, Yann Zimmer a récolté plus d’un quart du budget et fait également appel aux particuliers pour lancer son aventure américaine de la meilleure des façons.



S’il n’a pour l’instant précisé la ou les catégories visées à court puis à moyen terme, Yann Zimmer a choisi de s’installer dans les environs de Charlotte en Caroline du Nord où il fera ses premiers essais.

Celui qui fêtera ses 25 ans à l’été prochain a remporté le volant ACO – Autohebdo 2008 avant de terminer vice-champion Formule Academy Euro Series la saison suivante. Il a fait ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series en 2012 avec notamment une cinquième place sur le Tours Speedway. L’année suivante il remporte le titre de rookie et se classe troisième du championnat avec un total de onze top-5 en douze courses.

felis ante. id, sit libero leo