Pole et record pour Hélio Castroneves à Long Beach

Huit minutes, c’est le temps qu’il a fallu attendre dans le premier groupe du premier segment des qualifications pour voir le record tomber. C’est Tony Kanaan, présent à Long Beach pour la douzième fois, qui a allumé la première mèche avec un temps de 66,7442 secondes. Trente minutes plus tard, Hélio Castroneves établissait le temps de référence en 66,6294 secondes pour s’assurer la pole position de la troisième épreuve de la saison.

Cette pole position est la quarante-deuxième de la carrière du Brésilien qui s’est imposé à Long Beach en 2001 après être parti de la pole position. La Team Penske est toujours à cent pour cent de réussite cette année dans l’exercice de la qualifications, puisque Will Power à St. Petersburg et Juan Pablo Montoya à la Nouvelle-Orléans avaient décroché la pole.

“L’équipe a travaillé très fort, car nous avons tout changé sur la monoplace la nuit dernière, alors félicitations à eux. Ce n’était pas vraiment ça la nuit dernière. La monoplace est incroyable.”
– Hélio Castroneves

Juan Pablo Montoya partira de la première ligne, pour ce qui est également la troisième première ligne cent pour cent Team Penske cette année. Scott Dixxon et Ryan Hunter-Reay partiront de la deuxième ligne suivis de Simon Pagenaud et Josef Newgarden. Tony Kanaan, Graham Rahal, Sébastien Bourdais et Marco Andretti complètent le top-10.

Piégé lors de la première partie des qualifications l’Australien Will Power n’est à créditer que du dix-huitième temps.

Aenean ante. pulvinar venenatis dolor ut Donec