Danica Patrick la pilote avec le plus de top-10 en Sprint Cup

Après sa septième place obtenue à Martinsville, Danica Patrick avait égalé Janet Guthrie en tant que pilote féminine avec le plus de top-10 en carrière avec cinq. Si Janet Guthrie avait eu besoin de trente-trois courses en quatre saisons pour arriver à ce total, il a fallu quatre-vingt-huit départs à Danica Patrick et un peu plus de deux saisons complètes pour arriver à ce résultat. Deux départs plus tard, elle le dépasse.

“Je ne pensais pas que cette journée allait se terminer. Je suis fière de tout le monde pour être resté dans une attitude positive. Nous avons eu un peu de chance avec nous en étant au bon endroit au bon moment.”
– Danica Patrick



Après des essais délicats et des qualifications complétées en vingt-sixième position, Danica Patrick ne visait pas le top-10, loin de là.

“Nous repartons d’ici avec un top-10, je peux vous dire que je n’y pensais pas. J’espérais un top-20.”

Grâce à ce résultat Danica Patrick gagne quatre positions et se retrouve treizième devant deux de ses coéquipiers, Tony Stewart et Kurt Busch, mais également devant Carl Edwards, Ryan Newman ou encore Greg Biffle.

Avec deux top-10 sur les deux premiers short tracks de la saison, Danica Patrick peut aborder avec sérénité la prochaine épreuve, celle de Richmond, qui se déroulera sur le troisième short track inscrit au calendrier.

Aenean porta. Lorem Praesent nunc commodo massa Praesent