Scott Dixon vainqueur dans les rues de Long Beach

Hélio Castroneves et Scott Dixon ont chacun eu leur période de domination dans les rues de Long Beach, mais c’est finalement le pilote de la Chip Ganassi Racing qui a eu le dernier mot en remportant la troisième épreuve de la saison, le Toyota Grand Prix of Long Beach après avoir mené quarante-quatre tours dont les vingt-quatre derniers. Pour la quarante-et-unième édition du Toyota Grand Prix of Long Beach, le triple champion s’est imposé avec 2,2221 secondes d’avance sur le poleman de l’épreuve, Hélio Castroneves.

Grâce à ce succès dans les rues de la cité californienne, Scott dixon porte à 36 son nombre  de victoires en IndyCar ce qui en fait le cinquième plus grand nombres à trois unités du quatrième, Al Unser.

Deuxième sous la drapeau à damier pour la seconde fois de la saison, mais aussi pour la trente-septième fois de sa carrière, le Brésilien de la Team Penske égale Bobby Rahal à la deuxième place de cette statistique toujours dominée par Mario Andretti et ses 56 places de deuxième.

“C’est énorme. J’adore cette course. Les arrêts nous ont aidé à à prendre la tête, mais la monoplace était raide et nous avons fait ce qu’il fallait pour rester en tête de la course.”
– Scott Dixon



Juan Pablo Montoya complète le podium et conserve les commandes du championnat  avec trois points d’avance sur son coéquipier Hélio Castroneves. Simon Pagenaud termine à la quatrième place alors que Tony Kanaan finit cinquième. Le top-10 est complété par Sébastien Bourdais, Josef Newgarden,, Marco Andretti, Carloz Muñoz et Sebastian Saavedra.

Contrairement à la semaine dernière, l’épreuve de Long Beach a pu aller au terme des quatre-vingts tours prévus et une seule neutralisation, pour débris dans le virage n°9 est venue ralentir cette troisième course de la saison.

La prochaine épreuve se déroulera du 24 au 26 avril prochain sur le Barber Motorsports Park pour ce qui sera la troisième épreuve en autant de semaines.

dictum leo dapibus Phasellus consectetur felis dolor.