Steve Byrnes s’en est allé

Tous les membres de toutes les équipes étaient alignés sur le muret des stands quelques instants avant le départ des Food City 500 in Support of Steve Byrnes, dernière épreuve en date en NASCAR Sprint Cup, en brandissant une pancarte sur laquelle était écrit “I stand of for Steve”. Journaliste pour le groupe de télévision FOX Sports, ses collègues n’ont cessé de lui rendre hommage durant l’épreuve, tout comme les spectateurs présents, mais aussi les pilotes.

Mais voilà, le cancer qui lui a été diagnostiqué à la tête et au cou en septembre dernier a gagné et ce mardi 21 avril 2015 Steve Byrnes s’est éteint à l’âge de 56 ans, laissant derrière lui sa femme Karen, son fils de 12 ans Bryson, ses parents Jerry et Claire, sa sœur Betsy, son frère Dan, ses neveux Tyler et Dylan ainsi que sa nièce Samantha.

Ce natif de Chicago avait rejoint le groupe FOX en 2001 où il animait plusieurs émissions axées sur la NASCAR, il commentait aussi les épreuves de Truck et occupait également le rôle de journaliste dans les stands lors des épreuves de NASCAR Sprint Cup.



À l’annonce du décès de Steve Byrnes le monde de la NASCAR lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, alors que Brian France s’est exprimé par le biais d’un communiqué.

“La NASCAR présente ses condoléances aux nombreux amis, collègues ainsi qu’à la famille de Steve Byrnes. Que vous ayez eu le privilège de le connaître ou que vous le regardiez à la télévision ces trois dernières décennies, l’éthique et l’authenticité du travail de Steve faisaient de lui quelqu’un d’aimé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des garages. Son niveau de professionnalisme n’avait d’égal que la chaleur qu’il dégageait quand il rencontrait quelqu’un. Il s’est battu avec ténacité contre le cancer et était une véritable inspiration pour tout un chacun dans la famille de la NASCAR. Steve va profondément nous manquer. Nos pensées vont en particulier à son épouse Karen et son fils Bryson.”
– Brian France

vel, mattis venenatis Donec libero adipiscing Praesent Sed Phasellus non