John Darby va quitter la NASCAR

La NASCAR a confirmé ce mercredi le futur départ de John Darby, qui a officié en tant que directeur de la Sprint Cup, mais aussi de la XFINITY très prochainement, sans plus se pencher sur la raison du départ.

John Darby est connu pour avoir officié de 2002 à 2013 en tant que directeur des NASCAR Sprint Cup Series, remplaçant Gary Nelson, alors que Richard Buck a pris sa suite en 2014.

Avant d’être le directeur des NASCAR Sprint Cup Series, il a occupé le même rôle en NASCAR XFINITY Series de 1999 à 2001 ainsi qu’en NASCAR Camping Wolrd Truck Series.



Depuis le début de la saison 2014, John Darby occupe le poste de directeur général des directeurs de la compétition des différentes séries. Il a donc sous ses ordres les officiels des différentes catégories, officiels qui définissent les pénalités par les divers membres d’équipe y compris le pilote.

Après avoir débuté en tant que propriétaire dans les séries régionales, il est devenu officiel en 1982 avant de gravir un à un les échelons dans l’organigramme de la NASCAR.

fringilla justo accumsan id, felis amet,